Applications

Apple Plans affiche désormais le « Black Lives Matter » inscrit dans la rue à Washington

Apple Plans a actualisé ses images satellites afin d’afficher l’inscription « Black Lives Matter » qui apparait à Washington depuis quelques jours.

Il y a

le

© Apple Plans / iPhon.fr

Alors que George Floyd est décédé il y a deux semaines sous la pression de genou d’un policier, les manifestations sont toujours d’actualité aux États-Unis et ailleurs. Certaines d’entre elles ont eu lieu à Washington, où la maire démocrate Muriel Bowser a autorisé un collectif d’artistes à peindre l’inscription « Black Lives Matter » au sol en énormes lettres jaunes. Le tout à quelques centaines de mètres de la Maison-Blanche —une manière d’afficher son désaccord clair avec la gestion de cette nouvelle crise par Donald Trump.

Cela n’a pas aidé les relations entre le président des États-Unis et la maire de la ville, qui s’oppose officiellement à l’usage des forces militaires dans le cadre des manifestations. Trump a utilisé son canal de communication préféré, Twitter, pour qualifier Muriel Bowser « d’incompétente ».

« Black Lives Matter Plaza »

L’inscription « Black Lives Matter » fait plus de 200 mètres de long et pointe directement vers la place qui fait face à la Maison-Blanche. Cette dernière a d’ailleurs été rebaptisée « Black Lives Matter Plaza » après que le slogan de ces manifestations ait été peint au sol.

De son côté, Apple a décidé de mettre ses images à jour afin que cette nouveauté puisse être visible directement depuis son application Plans. C’est désormais le cas, comme nous avons pu le vérifier sur la version mobile de l’app.

En plus de l’inscription, Apple a aussi ajouté le fait qu’il s’agissait de la place Black Lives Matter Plaza. Google Maps a fait de même en mettant à jour le nom du lieu, mais les images ne montrent pas encore la rue peinte.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple affiche son soutien au sujet des récentes manifestations. Suite à la mort de George Floyd, Tim Cook a envoyé une lettre publique à ses employés dans laquelle il indique que la marque doit faire plus, mais aussi « réexaminer [ses] propres opinions et actions à la lumière d’une douleur qui est profondément ressentie mais trop souvent ignorée ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile