Apple

Apple pourrait racheter une entreprise 15 milliards de dollars

Apple pourrait racheter une entreprise spécialisée dans la conception d’appareils de sports comme des tapis de course.

Il y a

le

© Apple

Les investissements chez Apple sont nombreux, mais certains sont plus conséquents que d’autres. Selon l’entreprise d’analyse et d’investissement Deepwater Asset Management, Apple serait en train de négocier pour le rachat de Peloton, une société spécialisé dans la conception et la vente d’articles de sport connectés.

L’entreprise financière base son analyse sur des rumeurs persistantes depuis plusieurs années concernant ce rachat. Apple aurait voulu, dès le début de la pandémie, se positionnait sur Peloton mais le cours de l’action de l’entreprise s’est envolée avec les différents confinements. Les ventes ont explosé et la valeur de la société avec.

Un rachat en 2024 ?

Afin de ne pas faire un trop gros chèque, Apple aurait alors attendu que l’euphorie retombe et aujourd’hui, alors que Peloton a perdu 23% de sa valeur boursière par rapport à 2021, la Pomme serait prête à passer à l’action. Toujours selon les analyses de Deepwater Asset Management, ce rachat pourrait coûter la coquette somme de 12 à 15 milliards de dollars à Apple.

Face à une telle somme, on se demande légitimement si il est nécessaire pour Cupertino d’aligner autant de billets verts pour Peloton. Selon l’analyse de plusieurs spécialistes, oui c’est totalement le cas. Le rachat de Peloton, s’il venait à avoir lieu, permettrait à Apple de compléter sa gamme de produits de sports. Un vrai plus pour la Pomme qui possède déjà une grande base de clients avec Apple Fitness+ et les Apple Watch.

Apple veut s’élargir

Aujourd’hui ce sont des millions de personnes qui font du sport en suivant les cours d’Apple et avec une montre de la Pomme autour du poignet. Demain ces millions d’utilisateurs seront tous des clients potentiels pour un tapis de course ou un vélo d’appartement.

Apple espère pouvoir capitaliser sur cette immense foule pour rentabiliser l’achat de la société. Selon plusieurs analyses, le rachat devrait être effectif à la rentrée prochaine, il pourrait être annoncé par Tim Cook en personne lors du keynote de présentation du prochain iPhone. Mais nous en sommes encore très loin.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile