Apple Watch

Apple poursuit la validation de la fonction ECG de l’Apple Watch 4 : direction le Canada !

Il y a

le

Outre son grand écran, la nouvelle Apple Watch Series 4, propose plusieurs nouvelles fonctions de santé. À savoir la détection des chutes, les alertes d’arythmie, et un électrocardiogramme. Cependant cette dernière fonction est disponible uniquement pour les utilisateurs américains.

Mais il semble qu’Apple cherche pas à faire trainer, pour obtenir la validation de cette fonction dans les autres pays. La firme à la pomme travaille sur l’activation de l’ECG façon Apple Watch, pour le marché canadien.

Apple travaillerait avec Health Canada, l’équivalent de la FDA au Canada, pour faire approuver leur ECG de poche, et le rendre disponible pour les utilisateurs canadiens.

En attendant, l’utilisation de l’ECG de l’Apple Watch Series 4 est réservée dans un premier temps, pour les États-Unis. Celle-ci sera d’ailleurs activée dans une prochaine mise à jour d’iOS et watchOS.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 permet d’effectuer un électrocardiogramme directement au poignet. Cela est rendu possible grâce aux électrodes intégrées à la couronne et au nouveau capteur électrique de fréquence cardiaque.

Pour effectuer une mesure, l’utilisateur doit placer un doigt sur la couronne tout en portant la montre au poignet. La mesure est terminée au bout de 30 secondes. Celle-ci permet à l’utilisateur de savoir si son coeur bat régulièrement ou s’il montre des signes de fibrillation atriale.

La fibrillation atriale ou auriculaire est une maladie cardiaque pouvant mener à des complications médicales très importantes, si elle n’est pas détectée assez tôt.

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
4 Commentaires
Quitter la version mobile