Suivez-nous

Apple

Apple poursuivi pour avoir déposé la marque Memoji

Apple est actuellement poursuivi en justice pour avoir déposé une Memoji, une marque que possède déjà la société Social Technologies LLC.

Il y a

le

Apple Memoji
© Apple

Apple est sous le joug d’une enquête aux États-Unis pour avoir déposé le nom de marque Memoji alors qu’il n’est pas propriétaire de celui-ci. En effet, ce dernier appartient actuellement à Social Technologies LLC, une société située aux USA. En comparaison, la société de Tim Cook a pu déposer la marque dans d’autres pays étrangers, mais c’est bel et bien sur le sol américain que cet enregistrement fédéral pose problème.

Apple déjà visé par une plainte sur Memoji en 2018

Quant à Social Technologies LLC, la société dispose d’une application de messagerie Android dont le nom est Memoji. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il s’agit là d’un service dédié à la capture de « l’expression faciale de l’utilisateur final avec des capacités de mouvement complet » et qui « transposera l’image dans un émoji personnalisé et inspiré du visage réel des utilisateurs ».

Pour rappel, Memoji a été dévoilé par Apple dans le cadre de la présentation de iOS 12 à la WWDC 2018. Il s’agit là d’un service qui se base également sur la reconnaissance faciale et qui permet de transformer les expressions de son visage en un émoji animé. En somme, les deux sociétés se battent pour le nom d’une fonctionnalité qui est presque similaire.

Compte tenu du fait que Social Technologies LLC a déposé le nom avant Apple, la société demande à la marque à la pomme de ne plus utiliser le symbole ® à côté du terme Memoji. De la même façon, elle souhaite obtenir des dommages et intérêts ainsi qu’une déclaration de propriété au niveau fédéral.

Social Technologies LLC assure également qu’Apple avait déjà tenté d’acheter les droits de son application en 2016, sans succès. En 2018, la société a également porté plainte contre la marque à la pomme pour contrefaçon.

Apple poursuivi pour avoir déposé la marque Memoji 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DG33600

    3 octobre 2019 à 23 h 01 min

    Ca finira par se régler avec un chèque…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *