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Apple glisse de la publicité dans son App Store

La bêta d’iOS 14.5 nous réserve finalement bien des surprises.

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© Apple / iPhon.fr

Les récents testeurs de la nouvelle bêta d’Apple, iOS 14.5, ont fait plusieurs découvertes au cours de leur utilisation de cette nouvelle version du système d’exploitation. Si certaines étaient attendues ou prévisibles, l’arrivée de publicité dans l’App Store a surpris les utilisateurs de produits Apple.

Il est en effet assez rare de voir Apple intégrer des publicités au sein de ses applications. Mais ce n’est pas non plus la première fois que la Pomme met en place un système de publicité au sein de son App Store. Il est déjà possible pour les développeurs d’acheter des mots clés au sein de la plateforme de téléchargement d’Apple pour faire remonter leur application dans la liste des résultats visibles par l’utilisateur, de la même manière que Google le fait pour ses recherches internet.

Une nouvelle publicité sur l’App Store

Mais en plus de ce moyen, des plus simples et connu, Apple va mettre en place une publicité plus visible pour les utilisateurs. Une application va être mise en avant lorsqu’un utilisateur entre dans l’App Store et qu’il s’apprête à faire une recherche. L’application, seule, aura une bien meilleure exposition auprès des utilisateurs de la plateforme d’Apple.

Aujourd’hui, la présence de publicité au sein de l’App Store est une partie non négligeable des recettes de cette dernière, et avec ce genre d’actions, Apple montre bien la voie qu’il souhaite emprunter à ce sujet, en multipliant les encarts publicitaires.

Apple interdit les publicités ciblées et en ajoute sur son App Store ?

Si aucune information n’a été donnée par la firme de Cupertino sur la manière dont ces publicités seront choisies et si elles sont les mêmes pour tous les utilisateurs, cette arrivée de publicités au sein de l’App Store survient dans un contexte tendue pour l’entreprise de Tim Cook. Apple a en effet l’intention de mettre fin aux publicités ciblées sur les applications tierces fonctionnant sous iOS, chose que la Pomme semble s’apprêter à faire elle-même. Une annonce qui, si elle se concrétise, risque de faire grincer des dents chez Facebook et Google, les deux principaux adversaires d’Apple dans cette lutte pour la protection des données.

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Par : Keleops AG
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