Suivez-nous

Apple

Apple Q4 2020: un trimestre réussi même sans iPhone ?

Les résultats du trimestre seront annoncés demain par Apple 

Il y a

 

le

 
Apple Park
© Unsplash / Carles Rabada

Si d’un point de vue comptable le retard de sortie des iPhone 12 vis-à-vis des années précédentes a, un temps, effrayé les analystes de la marque à la pomme. Ces derniers sont maintenant plutôt confiants en ce qui concerne les résultats de la firme. Apple de son côté doit annoncer demain les résultats de son 4e trimestre financier (le troisième trimestre civil).

Avec une sortie retardée de plus d’un mois des nouveaux iPhone 12, le quatrième trimestre financier d’Apple (la période juillet – septembre) ne sera finalement pas si mauvais. Mieux encore les analystes pensent que les revenus de la marque à la pomme devraient être stables, autour des 64 milliards de dollars, comme l’an passé. Pour rappel en 2019, la nouvelle gamme d’iPhone avait sorti le 20 septembre ce qui avait permis de rentrer en compte dans le calcul des résultats trimestriels. À cause de la pandémie, les sorties ont été retardées et l’iPhone 12 ne sera pleinement pris en compte que dans les calculs du prochain trimestre d’Apple.

Un confinement bénéfique ?

Mais comment expliquer cette stabilité financière pour Apple, alors que les iPhone 12 ne sont pas pris en compte dans le calcul de ce trimestre ? Tim Cook a peut-être déjà donné un bout de réponse lors d’une interview pour Bloomberg. Le PDG d’Apple explique en effet que la pandémie a pu d’une certaine manière stimulée les ventes de produits Apple.

Effectivement, le confinement a été la période où le télétravail s’est imposé pour beaucoup, et donc cette arrivée du travail à la maison aurait influencé les ventes de Mac et d’iPad notamment, permettant ainsi à Apple d’avoir des revenues similaires aux autres années.

Aujourd’hui, les estimations situent les chiffres d’Apple dans une fourchette large entre 52 et 70 milliards de dollars. La majorité des analyses s’accordent pour annoncer 64 milliards de dollars, comme l’an passé. Certains analystes espèrent même une légère hausse vis-à-vis de 2019.

De son côté, Wall Street ne pense pas que l’action d’Apple va s’envoler à l’annonce de ces résultats demain. Elle table sur une hausse de 0,71 $, à titre de comparaison l’an passé l’annonce des résultats avait provoqué une hausse de 0,76 $ par action.
Pour les analystes l’annonce de demain sera aussi une manière d’essayer de lire entre les lignes, pour savoir si les débuts de l’iPhone 12 et du 12 Pro ont été si réussis qu’annoncés.

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.