Suivez-nous

Apple

Apple : quelles conditions sanitaires pour le retour des employés au siège ?

L’entreprise a pris un certain nombre de mesures pour éviter les contaminations.

Il y a

le

Apple Park
© Carles Rabada

La pandémie de coronavirus a contraint Apple à fermer la plupart de ses boutiques dans le monde. Petit à petit, les Apple Store rouvrent leurs portes dès lors que la situation sanitaire s’améliore. C’est notamment le cas dans plusieurs pays d’Europe, en Asie et aux États-Unis. Cela s’accompagne d’un certain nombre de mesures visant à protéger les clients et les employés, telles que le port du masque obligatoire ou le contrôle de température à l’entrée. On attend encore une date pour la France mais un syndicat de l’entreprise a néanmoins affirmé que cela pourrait être le cas le 9 juin prochain.

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site

Certains cadres d’Apple rejoignent aussi le siège de l’entreprise à Cupertino. C’est par exemple le cas des ingénieurs qui travaillent sur des sujets prioritaires et ne peuvent le faire depuis chez eux. Bloomberg a détaillé les mesures sanitaires mises en place par l’entreprise pour éviter de possibles contaminations. Des tests sont réalisés par prélèvement par voie nasale pour vérifier qu’aucun d’entre eux n’est porteur du virus.

Les contrôles de température font également partie de cet arsenal. Il est aussi demandé aux salariés de respecter la distanciation physique et des restrictions sur le nombre de personnes pouvant utiliser les ascenseurs sont par ailleurs appliquées. Enfin, le port du masque est obligatoire partout sur le site.

Pour l’heure, ces mesures semblent suffisantes mais la direction garde un œil constant sur l’évolution de la pandémie pour ajuster son dispositif si besoin.

Apple : quelles conditions sanitaires pour le retour des employés au siège ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *