Suivez-nous

Apple

Apple confirme le rachat de Drive.ai, une startup spécialisée dans la conduite autonome

Apple confirme le rachat d’une société spécialisée dans la conduite autonome.

Il y a

le

© MacRumors / Drive.ai

Il y a quelques semaines, nous évoquions une rumeur sur des négociations entre Apple et Drive.ai, pour un rachat de cette dernière, une startup spécialisée dans la conduite autonome.

Apple vient de confirmer au journal Axios le rachat de Drive.ai. Ce qui permet à la firme de récupérer une douzaine d’ingénieurs, spécialisés dans les systèmes de conduite autonome, pour ses propres projets dans ce domaine.

Comme à son habitude, Apple n’a pas communiqué sur le montant de cette nouvelle acquisition, mais celui-ci est estimé à moins de 77 millions de dollars.

La société Drive.ai a été fondée en 2015, par des diplômés de Stanford, et spécialistes en intelligence artificielle. L’objectif de la startup était d’utiliser l’IA dans le cadre de la conduite automatisée.

Le projet Titan d’Apple existe depuis plusieurs années, et il est toujours en cours de développement. Au mois de mars dernier par exemple, Apple engageait d’anciens employés Tesla, dont l’ingénieur spécialiste des moteurs Michael Schwekutsch.

La société de Cupertino se pencherait en priorité sur le développement d’un logiciel de conduite autonome pour véhicules tiers, laissant l’idée d’une voiture made by Apple de côté pour l’instant. On pourrait en savoir plus sur le sujet l’année prochaine selon certains analystes.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer