Suivez-nous

Apple Watch

Apple réfléchit à une Apple Watch avec écran flexible

Apple pense à une Apple Watch avec écran flexible.

Il y a

le

Apple Watch Series 4
© iPhon.fr

2019 devrait être l’année zéro pour les smartphones flexibles, avec plusieurs marques qui devraient dévoiler leur premier modèle, dont la firme coréenne Samsung. Dans un brevet récent, on a vu qu’Apple a imaginé plusieurs solutions pour créer un iPhone flexible.

Toutefois l’iPhone pourrait ne pas être le seul produit d’Apple à adopter un écran flexible, il semble que la firme de Cupertino réfléchit à faire de même pour sa montre connectée, si l’on en croit un nouveau brevet accordé à Apple.

D’après ce nouveau brevet publié par le bureau américain des brevets, Apple a imaginé plusieurs façons d’intégrer un écran flexible à une Apple Watch.

Le brevet décrit l’utilisation d’un affichage flexible microLED (le successeur de l’OLED) qui ne resterait pas cantonner au cadran principal de la montre, mais se prolongerait jusque dans le bracelet de la montre.

Cet écran flexible serait sensible au toucher tactile, même sur le bracelet, ce qui permettrait par exemple d’appuyer en dessous du poignet pour décrocher un appel ou effectuer discrètement une autres action.

Un autre méthode propose d’intégrer deux écrans, un premier pour le cadran, et un deuxième écran flexible intégré au bracelet.

On sait qu’Apple a investi beaucoup dans ce type d’écrans microLED suite au rachat de la société LuxVue évoqué ici en 2014. Apple aurait même commencé à développer ses propres écrans MicroLED, pour équiper dans un premier temps l’Apple Watch et ensuite l’iPhone dans les prochaines années.

Il s’agit là de brevets et rien n’assure qu’Apple les utilisera à l’avenir, toutefois cela donne une idée des solutions envisagées par Apple pour intégrer un écran flexible au bracelet de l’Apple Watch.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juin 2019 à 22 h 37 min

    Ça serait étonnant que l’écran soit intégré dans le bracelet, Apple ne ferait pas l’impasse sur la vente de bracelets (ou alors il serait possible de changer la couleur ou le thème du bracelet via un achat?)

  2. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juin 2019 à 13 h 00 min

    Ils attendent juste que quelqu un le sorte pour le copier

  3. Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juin 2019 à 14 h 27 min

    Toujours aussi nuls en grammaire chez iPhon ?

  4. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2019 à 0 h 03 min

    S’il n’y avait que ça !!
    J’ai arrêté de les commenter…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer