Pb des SMS non reçus : une solution pour se déréférencer de iMessage proposée par Apple

Il y a

le

Par

La messagerie instantanée
iMessage, intégrée avec les SMS est arrivée avec iOS 5 il y a
maintenant plusieurs années. C’est une des fonctions les plus pratiques et les
plus suivies par Apple, avec notamment de belles nouveautés dans iOS 8 pour cet
outil de communication iOS.

Mais si tout va bien lorsque l’on reste dans l’univers d’Apple, lorsqu’on le
quitte pour une autre machine ou dans des cas bien particuliers, on peut être
confronté à un souci bien gênant que l’on évoquait dès
2011 dans cet article
 : les SMS envoyés par des contacts
depuis un iPhone n’arrivent plus sur le nouveau smartphone
. Ils
restent considérés comme des iMessage, ne pouvant dès lors être affichés sur un
smartphone sous Android par exemple.

Aujourd’hui, Apple propose enfin une solution pour désolidariser un
numéro de smartphone d’un compte iMessage
 :

Plusieurs cas sont présentés :

Si l’ancien iPhone est toujours accessible

Le premier cas est simple : il s’agit des personnes qui ont changé de
smartphone, mais qui ont encore accès à l’iPhone utilisé précédemment avec
iMessage.

Pour ceux-là, il faut remettre la carte SIM dedans, puis
aller dans Réglages, dans la section Message et couper la fonction
iMessage.

Ensuite, la carte SIM peut être remise dans le nouveau smartphone. Ainsi, le
numéro de téléphone n’est plus associé à la réception de iMessage et les SMS
seront bien reçus.

L’iPhone n’est plus accessible

Il s’agit du cas de la revente notamment, l’ancien iPhone n’est plus
accessible, alors, pas possible d’utiliser la méthode précédente !

Désormais, Apple propose la solution : il faut passer par le formulaire de cette
page
.

Ensuite, en choisissant le pays, puis entrant le numéro de mobile (9
derniers chiffres uniquement) et cliquant sur "Send", un code est
envoyé sur le nouveau smartphone
(celui qui ne recevait plus les
SMS).
%

Il faut ensuite entrer le code reçu dans le deuxième champ de la
page
et cliquer sur "Submit" afin de couper le cordon !

Tout devrait fonctionner désormais correctement.

On attend maintenant les retours en commentaire des personnes qui étaient
confrontées à ce problème pour savoir si tout marche enfin !

A lire également :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile