Suivez-nous

Apple

Apple veut savoir si ses employés sont vaccinés ou non

Tim Cook était pourtant resté relativement évasif sur le sujet jusqu’ici.

Publié le

 

Par

Apple Park
© Stefan Hausmann / Google

Pour le moment, aucune règle n’interdit aux salariés d’Apple non vaccinés contre le COVID-19 de revenir travailler au bureau. Beaucoup continuent toutefois de travailler à domicile, le retour à la normale prévu au mois de septembre ayant été décalé en octobre. Malgré tout, il semble que la politique sanitaire de Cupertino commence petit à petit à se durcir, selon une information de la journaliste Zoë Schiffer spécialiste des questions ressources humaines chez The Verge.

En effet, tout porte à croire qu’Apple tente de connaître le statut vaccinal des employés dans plusieurs de ses locaux. Les répondants ont la possibilité de choisir entre quatre options dont : vacciné, dose partielle reçue et non vacciné. Ceux qui le souhaitent peuvent également ne pas partager cette donnée, par souci de confidentialité. Assez ordinaire étant donné le positionnement de la marque à la pomme à ce propos.

Certains ont déjà tranché

Confirmée par 9to5Mac, la rumeur rejoint les initiatives déjà entreprises par d’autres GAFAM comme Facebook. Lori Goler, sa vice-présidente RG, a en effet assuré que tous les employés devraient être vaccinés avant de pouvoir revenir à Menlo Park. Même chose pour Sundar Pichai, directeur général d’Alphabet (Google). Apple, de son côté, semble avoir trouvé une autre solution.

La firme aurait en effet précisé que ceux qui ne précisent pas leur statut sont automatiquement considérés comme non vaccinés. Autant dire que le gage de sécurité promis par son sondage est plutôt illusoire.

Et en France ?

À ce jour, nul ne sait si Apple soutiendra ou non une politique similaire dans l’hexagone. Le groupe dispose en revanche de plusieurs adresses dans le pays, si on exclue les différents magasins ouverts au public. Son siège social local, par exemple, est installé à Paris non loin du Trocadéro et du Palais de Tokyo. Qui plus, ses équipes évoluent aussi dans un espace de 1 300 mètres carrés sous le toit de l’ancien marché Saint-Germain, toujours dans la capitale. Mais ici aussi, le télétravail semble encore d’actualité.

Les Apple Store, quant à eux, suivent les directives officielles. Ainsi, celui de l’Opéra Garnier limite actuellement son nombre de visiteurs. Il est donc conseillé de prendre rendez-vous pour éviter de patienter à l’entrée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.