Suivez-nous

Apple

Apple signe un nouvel accord avec Imagination Technologies

Apple a annoncé avoir passé un nouvel accord avec son ancien partenaire Imagination Technologies, un partenariat qui lui permettra d’accéder à plusieurs propriétés intellectuelles et licences.

Il y a

le

Apple logo magasin
© Unsplash / Hussam Abd

Dans un communiqué daté du 2 janvier, le britannique Imagination Technologies annonce la signature d’un nouvel accord avec Apple. L’entreprise indique : « Imagination Technologies annonce avoir remplacé le contrat de licence pluriannuel et à usages multiples avec Apple, annoncé pour la première fois le 6 février 2014, par un nouveau contrat de licence pluriannuel en vertu duquel Apple a accès à une plus vaste gamme de propriété intellectuelle d’Imagination en échange de droits de licence ».

Apple et Imagination travaillaient déjà ensemble

Les deux entreprises avaient pourtant cessé leur collaboration en 2017 après avoir commencé à travailler main dans la main en 2014. Imagination avait réagi à l’intention d’Apple de mettre fin à ce partenariat en se proposant à la vente, car la marque à la pomme représentait alors la moitié de son chiffre d’affaires.

Apple n’avait pas expliqué les raisons de cette décision, pas plus qu’il n’a évoqué le sujet lors de cette nouvelle annonce. Les relations entre les deux parties semblent être revenues au beau fixe.

Imagination Technologies est une entreprise qui conçoit des semi-conducteurs sur des puces et des processeurs dédiés, en grande partie, au mobile. Entre 2014 et 2018, Apple exploitait certains processeurs graphiques du britannique pour ses iPhone puis la société s’est tournée vers des dispositifs qu’elle a elle-même conçus pour l’iPhone X et l’iPad Pro 2018.

Le nouvel accord entre Apple et Imagination reste flou, si bien qu’on ne sait pas encore ce que nous réserve cette nouvelle collaboration et les produits que la marque à la pomme pourrait utiliser dans le futur. Difficile de savoir aussi si le britannique contribuera déjà aux iPhone 12 d’une manière ou d’une autre.

Apple signe un nouvel accord avec Imagination Technologies 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans