Mac

Apple Silicon : les meilleurs résultats attendus d’ici l’an prochain

Pour les clients, le premier modèle d’ordinateur concerné est toutefois attendu avant fin 2020 en magasin.

Il y a

le

Par

© Peellden

Tous les Mac vont à l’avenir se passer des processeurs Intel au profit d’une technologie propriétaire, probablement basée sur l’architecture ARM, comme c’est déjà le cas pour les puces qui équipent les iPad et les iPhone. Selon Apple, qui l’a expliqué lors de la dernière WWDC, la transition prendra deux ans à être totalement effective, ce qui correspond environ à son cycle de renouvellement le plus long avec ces appareils.

TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), sous-traitant majeur de la firme à la pomme quand il s’agit de fabriquer ces modèles, aurait quant à elle déjà assuré se préparer à une hausse conséquente de son volume de commande d’ici au deuxième semestre 2021.

Le moment idéal pour investir ?

Si l’action du fournisseur asiatique est déjà presque à son maximum depuis ses débuts, il est donc probable que miser sur ce titre en profitant de la crise du COVID-19 permette de réaliser des profits d’ici à atteindre cette future période de succès. D’autant plus que l’arrivée du réseau 5G, qui compte pour beaucoup de clients chez TSMC, peut aussi être vue comme un sérieux vecteur de croissance.

Bien sûr, il ne s’agit ici que de prédictions et le marché peut s’avérer capricieux à tout moment, comme on a pu le voir ces six derniers mois. À vous de juger.

Investir avec Revolut

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile