Suivez-nous

Apple

Tim Cook critique l’article expliquant les raisons du départ de Jony Ive

La publication d’hier du Wall Street Journal, à propos de la relation de Jony Ive avec les autres dirigeants d’Apple, serait loin de la réalité selon l’actuel C.E.O. de la firme.

Il y a

le

Tim Cook critique l'article expliquant les raisons du départ de Jony Ive 1
© Twitter / Tim Cook

Comme prévu, le départ de Jony Ive, synonyme de changement important pour la société californienne, fait couler beaucoup d’encre. D’autant plus depuis qu’hier, un article du Wall Street Journal, basé sur des sources gardées secrètes, racontait comment le design s’était petit à petit écarté de la vision de l’équipe dirigeante d’Apple.

Et l’un des principaux intéressés de cette publication, Tim Cook, visé par des critiques provenant, selon le journal, de la bouche de Jony Ive, a tenu à apporter quelques précisions importantes.

Le Wall Street Journal décrit notamment que Jony Ive se rendait de moins en moins aux réunions de direction et à son bureau chez Apple. Il révélait aussi selon ses sources que le Britannique regrettait un manque d’intérêt de la part de Tim Cook pour le design des produits Apple en développement.

Tim Cook critique l'article expliquant les raisons du départ de Jony Ive 2

© Twitter / Tim Cook

Mais dans un mail envoyé à un journaliste de NBC News, l’actuel C.E.O. de la société a voulu tenter de clarifier la situation. Il explique que l’article du Wall Street Journal est loin de la réalité et manque de compréhension sur la manière dont travaille l’équipe chargée du design chez Apple.

Selon Tim Cook, toute cette histoire est complètement absurde : « A lot of the reporting, and certainly the conclusions, just don’t match with reality.”

Il estime que la publication déforme la réalité sur différents sujets, relations entre les dirigeants et prises de décision entre autres, à tel point qu’il ne reconnait même pas la société qu’il dirige dans les mots du Wall Street Journal.

Il en profite pour ajouter que la nouvelle équipe en charge du design chez Apple après Jony Ive lui parait extrêmement talentueuse. Elle sera dirigée par Evans Hankey et Alan Dye, les deux ayant travaillé sous la houlette du designer star.

Enfin, il conclut par l’annonce de nouveaux projets en cours chez Apple, qui sont véritablement à couper le souffle selon lui.

Avec Tim Cook qui contredit cet article d’hier voulant livrer des causes de la rupture entre Apple et Jony Ive, il est difficile de démêler le vrai du faux. Il faut donc s’attendre dans les semaines à venir à voir fleurir sur internet de nombreux articles tentant d’en savoir plus sur le sujet.

Tim Cook critique l'article expliquant les raisons du départ de Jony Ive 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2019 à 13 h 18 min

    Cela fait 3 ans que Tim Cook nous annonce des produits révolutionnaires qui se préparent chez Apple mais on ne voit rien venir.

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2019 à 13 h 21 min

    Il faut qu’il fasse son autocritique, est il a sa place ?.

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2019 à 13 h 23 min

    C’est un financier,pas un technicien comme Steve Jobs.

    • Wuby

      4 juillet 2019 à 9 h 50 min

      Le technicien c’était steve wozniak 🙂

  4. Lecteur-1525915266 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2019 à 13 h 50 min

    Comme si 3 ans c’était long pour des produits révolutionnaires

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2019 à 0 h 24 min

    C’est connu, il n’y a que la vérité qui blesse !

  6. User1491496641589 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2019 à 6 h 51 min

    Bonjour Raymond, relisez à minima la fiche Wiki sur Steve Jobs et vous apprendrez que lui non plus n’était pas un technicien

  7. User1506239182147 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2019 à 7 h 22 min

    @Seeman tu te vois en temps que PDG de ta boîte dire à tes clients : « Chez nous, nous avons que des projets pourris à venir. Non vraiment ils sont degeulasse, donc n’attendais pas la prochaine Keynote ça va être à chier… » ?

    C’est normal qu’il cherche à vendre du rêve pour continuer à créer la hype.

  8. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2019 à 8 h 47 min

    @User1491496641589 oui si l’on veut être puriste, je voulais dire qu’il mettait aussi les mains dans le « cambouis ».

  9. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2019 à 9 h 50 min

    Moi la seule chose que je vois c’est que depuis la mort de Steve Jobs on va dire que les idées de ce dernier ont vécu 3-4 ans de plus mais depuis il faut inventer de nouveaux modèles et là il n’y a plus personne, quand on voit les nouveaux iPhones au prix où ils le vendent, l’esthétisme ça me fait pleurer, l’appareil photo qui dépasse à l’arrière de téléphone qui chauffe de plus en plus à vouloir absolument le rendre de plus en plus Slim, moi franchement je suis resté au design de l’iPhone SE qui me convient très bien. Donc honnêtement si je reste encore chez Apple c’est juste pour la qualité d’IOS et la sécurité entre guillemets des données, mais si à un moment donné ils ne revoient pas l’esthétisme de l’iPhone ainsi que le prix j’ai bien peur que petit à petit ils se fassent bouffer par la concurrence

  10. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2019 à 13 h 29 min

    Lu par ailleurs : Le départ de Jony Ive d’Apple pourrait en réalité être dû à des mésententes avec Tim Cook, notamment concernant le manque d’intérêt de Tim Cook dans le processus de création d’un produit.

  11. Wuby

    4 juillet 2019 à 9 h 51 min

    Cool on va peut être enfin avoir de la vrai nouveauté en terme de design est non pas de l’anorexie 🙂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans