Apple

Tim Cook critique l’article expliquant les raisons du départ de Jony Ive

La publication d’hier du Wall Street Journal, à propos de la relation de Jony Ive avec les autres dirigeants d’Apple, serait loin de la réalité selon l’actuel C.E.O. de la firme.

Il y a

le

© Twitter / Tim Cook

Comme prévu, le départ de Jony Ive, synonyme de changement important pour la société californienne, fait couler beaucoup d’encre. D’autant plus depuis qu’hier, un article du Wall Street Journal, basé sur des sources gardées secrètes, racontait comment le design s’était petit à petit écarté de la vision de l’équipe dirigeante d’Apple.

Et l’un des principaux intéressés de cette publication, Tim Cook, visé par des critiques provenant, selon le journal, de la bouche de Jony Ive, a tenu à apporter quelques précisions importantes.

Le Wall Street Journal décrit notamment que Jony Ive se rendait de moins en moins aux réunions de direction et à son bureau chez Apple. Il révélait aussi selon ses sources que le Britannique regrettait un manque d’intérêt de la part de Tim Cook pour le design des produits Apple en développement.

© Twitter / Tim Cook

Mais dans un mail envoyé à un journaliste de NBC News, l’actuel C.E.O. de la société a voulu tenter de clarifier la situation. Il explique que l’article du Wall Street Journal est loin de la réalité et manque de compréhension sur la manière dont travaille l’équipe chargée du design chez Apple.

Selon Tim Cook, toute cette histoire est complètement absurde : “A lot of the reporting, and certainly the conclusions, just don’t match with reality.”

Il estime que la publication déforme la réalité sur différents sujets, relations entre les dirigeants et prises de décision entre autres, à tel point qu’il ne reconnait même pas la société qu’il dirige dans les mots du Wall Street Journal.

Il en profite pour ajouter que la nouvelle équipe en charge du design chez Apple après Jony Ive lui parait extrêmement talentueuse. Elle sera dirigée par Evans Hankey et Alan Dye, les deux ayant travaillé sous la houlette du designer star.

Enfin, il conclut par l’annonce de nouveaux projets en cours chez Apple, qui sont véritablement à couper le souffle selon lui.

Avec Tim Cook qui contredit cet article d’hier voulant livrer des causes de la rupture entre Apple et Jony Ive, il est difficile de démêler le vrai du faux. Il faut donc s’attendre dans les semaines à venir à voir fleurir sur internet de nombreux articles tentant d’en savoir plus sur le sujet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
12 Commentaires
Quitter la version mobile