Suivez-nous

Services

Apple TV+ : nos 5 séries coup de cœur de l’année 2023

5 pépites qui nous ont marquées cette année sur Apple TV+.

Publié le

 
hijack
© Apple TV+

L’année a été particulièrement réussie du côté d’Apple TV+. Si la firme de Cupertino ne donne aucun chiffre sur son audience ni sur son nombre d’abonnés, le service commence à se faire un nom en France, où il est commercialisé dans le cadre d’offres groupées avec Canal+. Le public salue son approche qui mise avant tout sur la qualité plutôt que sur la quantité. Pour mettre en lumière ces créations originales, il nous est venu l’idée de cet article qui présente nos 5 coups de cœur de 2023.

Shrinking

Dans cette série, nous suivons la vie de Jimmy, un psychologue dont l’épouse vient de décéder. Fortement touché par ce deuil, ce dernier se met alors à parler à ses patients avec une totale franchise, de quoi créer des situations très drôles.

Shrinking, c’est aussi une histoire humaine qui alterne entre des moments comiques, des scènes plus sérieuses qui évoquent des thèmes tels que la culpabilité, le deuil, la solitude, et même la maladie. On ressort charmé par cette production pleine d’empathie pour ses protagonistes, et qui respecte le spectateur.

Apple TV+ a d’ores et déjà commandé une deuxième saison, et c’est tant mieux. On a très hâte de retrouver le duo Jason Segel et Harrison Ford qui fonctionne très bien à l’écran. Mentionnons également d’autres personnages réussis tels que Gaby, bien incarnée par Jessica Williams.

Hijack

Cette production très efficace va vous scotcher. Nous suivons le détournement d’un avion à destination de Londres. Un peu comme dans 24 Heures chrono, nous vivons les 7 heures de vol en compagnie de ces protagonistes.

Sam Nelson (Idris Elba qui crève l’écran), est un négociateur particulièrement rompu du monde des affaires. Il doit ici faire ses preuves dans une mission très délicate, et tente d’entamer des discussions avec les preneurs d’otages.

On se prend alors au jeu et l’on tente de comprendre. Qui sont ces criminels, et qu’est-ce qui les pousse à agir (banditisme, terrorisme) ? Certains pourront reprocher à la série de vendre un peu trop d’espoir au début, pour une résolution pas si extraordinaire.

Pour autant, on ne boude pas notre plaisir tout au long des sept épisodes. Le public a d’ailleurs beaucoup apprécié. Hijack est un des plus beaux succès d’Apple TV+ si l’on en croit les statistiques fournies par la société Nielsen.

Silo

Silo était une série attendue de notre côté. Il s’agit d’une œuvre initialement racontée en livres, par Hugh Howey. En plusieurs tomes, cet auteur américain racontait dans les années 2010 l’histoire d’une population de plusieurs milliers de personnes vivant enfermées sous terre, dans une sorte d’immeuble géant, le silo. Plus  vous descendez bas dans ce silo, plus vous descendez  bas dans les strates sociales de cette communauté.

C’est en suivant les aventures de Juliette Nichols, propulsée shérif du silo un peu malgré elle, que vous découvrez ce qui se trame dans ce silo et notamment les agissements secrets des défendeurs du Pacte, cet ensemble de règles qui régit la vie dans le silo. Car si l’on pense initialement que ce silo est à pour protéger ses habitants du monde extérieur, on se retrouve totalement déboussolé sur la question au fil de notre avancée dans l’histoire, ce qui nous pousse spécialement à vouloir toujours regarder l’épisode d’après !

Mention spéciale en tout cas pour Rebecca Ferguson, incarnant l’héroïne tourmentée Juliette Nichols avec transcendance et pour le rappeur Common, jouant un personnage plus qu’énigmatique avec brio.

Monarch: Legacy of Monsters

S’attaquer au “MonsterVerse” n’est jamais une mince affaire. Mais malgré le poids de cet univers, Apple a décidé de s’y essayer avec Monarch: Legacy of Monsters, sa dernière grosse production pour Apple TV+. Pour le moment, seuls quelques épisodes de la première saison sont disponibles sur la plateforme. Mais ils annoncent une série de grande qualité, impressionnante par ses monstres évidemment, mais aussi par l’écriture et le temps dont on profite pour découvrir doucement les différents personnages impliqués autour de Monarch, cette entité mystérieuse bizarrement associée à la monstrologie.

Que vous soyez fans ou non de Godzilla, on vous conseille d’essayer, vous ne serez surement pas déçus. Cerise sur le gâteau, le casting est de haute voltige, avec notamment Kurt Russel et son fils Wyatt, mais aussi Ren Watabe.

Ted Lasso : dernière saison

L’année 2023 a vu la série Ted Lasso connaître, normalement, sa troisième et dernière saison. Avec celle-ci, la fin d’un scénario que l’on sentait arriver à bout. Terminer une série au bon moment n’est pas une mince affaire. Le passé nous a montré que de nombreux héros et héroïnes sont revenus parfois sur le devant de la scène pour une ou plusieurs saisons supplémentaires de leur série respective, au prix d’une écriture bancale et de stratagèmes scénaristiques décevants. Voilà pourquoi nous tirons notre chapeau aux créatures de Ted Lasso pour avoir su stopper l’histoire correctement.

Si en 2023 vous n’avez pas encore vu Ted Lasso, on vous envie. Quel bonheur de découvrir cet entraineur toujours de bonne humeur aux méthodes de coaching surprenantes et pas toujours efficaces par ailleurs. Lors de la saison 3, on découvre avec plaisir le dénouement de plusieurs arcs enclenchés dans la saison 2, dont l’un concerne son ancien assistant Nate, tandis qu’un autre nous amène à découvrir plus en profondeur la personnalité attachante de Roy Kent, l’adjoint grincheux de coach Lasso.

Au final, Ted Lasso est l’une des meilleures séries humoristiques de ces dernières années. Elle est un peu comme un bon gâteau. On aimerait en reprendre un bout (une nouvelle saison), mais on sait que ce sera surement de trop. Contentons-nous de ce qu’on a, les 3 saisons de Ted Lasso sont suffisantes pour rire, pleurer, réfléchir et aimer. Merci coach Lasso et bon vent !

Et vous, qu’avez-vous regardé et apprécié sur Apple TV+ cette année ? Et qu’attendez-vous pour 2024 ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Fabs

    23 novembre 2023 à 8 h 52 min

    J’ai bien apprécié FOUNDATION

  2. Chris38

    23 novembre 2023 à 21 h 12 min

    Idem, j’attends la suite de fondation avec impatience.
    Ça m’a donné envie de lire les bouquins…

  3. Loïc

    24 novembre 2023 à 6 h 20 min

    Foundation… Comment ne pas en parler ? Je suis fan absolu de la série. Je regarde aussi morning show et mornach et après je commence for all mankind.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.