Suivez-nous

Services

Apple TV+ a du mal à se faire une place dans le cœur des Américains

Les consommateurs classent le service de streaming à la 12ème place, assez loin derrière les grands acteurs du secteur.

Il y a

 

le

 
Apple TV+
© Apple

Ces chiffres ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais le symbole est fort. Plus de six mois après son lancement Apple TV+ semble peiner à convaincre le public. L’American Customer Sastifaction Index vient de publier une étude qui teste la popularité des différents services.

Avec 74 % de satisfaits, on pourrait penser que c’est un bon résultat pour la plateforme de la marque à la pomme. Sauf que cela ne la situe qu’à la douzième place du classement. À titre de comparaison, Disney Plus qui s’est lancé quasiment au même moment se trouve en tête de ce palmarès, suivi de près par Netflix.

Apple TV+ est en train de revoir sa stratégie

Ces résultats vont à l’encontre de l’optimisme manifesté par certains analystes sur l’avenir d’Apple TV+. La semaine dernière, nous vous parlions par exemple de Samik Chatterjee, un expert de chez J.P.Morgan, qui tablait sur le fait que la plateforme aurait plus de 100 millions d’abonnés payants en 2025. La firme de Cupertino n’a pas communiqué son nombre d’utilisateurs mais il se situerait autour de 35 millions. C’est honorable mais il faut nuancer ce résultat car une bonne partie d’entre eux bénéficient de l’année gratuite offerte dans le cadre de l’achat d’un produit Apple.

Pour satisfaire d’avantage le public, qui trouve parfois son catalogue trop léger, Apple devrait racheter des films et séries qu’elle n’a pas créé. L’entreprise mise aussi, semble-t-il, beaucoup sur le sport et le recrutement de James DeLorenzo, un ancien cadre de chez Amazon Prime Video spécialiste du sujet, s’inscrit bien dans cette stratégie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1540637731 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juin 2020 à 16 h 17 min

    Il faut dire à mon sens que l’offre n’est pas très claire. J’en bénéficie pendant un an suite à l’achat d’un produit Apple et j’ai du mal à savoir ce qui est compris dans l’offre. J’ai en effet une fois sur deux affaire à une location payante alors que je pensais que tout était gratuit sur la plateforme. De plus l’arborescence est moyenne et impossible d’avoir une application sur androïd TV. Bref rien de bien excitant à mon sens!

  2. Ronchouille (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juin 2020 à 16 h 45 min

    Personnellement, je trouve l’Apple tv+ bien plus intéressante que Disney pour l’instant…. au moins ce sont des choses que l’on a pas encore vue 20 fois…

  3. User1473359493619 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juin 2020 à 20 h 36 min

    Très fouillis dès l’arrivée sur l’appli. Effectivement trop de films et séries payantes misent en avant alors que les prods Apple sont moins mise en évidence. Certe on ne peut comparer TV+ à Netflix mais ce dernier offre plus de films sans supplément! Et puis ne pas avoir la possibilité de lire les vidéos avec un Chômé Cast que la concurrence le fait c’est pas motivant pour la suite. Non après mon année gratuite je ne renouvellerai pas l’abonnement.

  4. Lecteur-1517053200 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juin 2020 à 22 h 41 min

    En même temps vu les 3 séries qui existe …

  5. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 juin 2020 à 10 h 04 min

    4 réseaux meme pour les moutons décérébrés avident de série ,de télé réalité et d’anounah ça fait un peu beaucoup , mais bon il ne faut jamais désespérer de l’homme et de son insondable bêtise, pardon aux mutins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *