Suivez-nous

Services

Apple TV+ pourrait dépasser les 100 millions d’abonnés en 2025

Un analyste de J.P. Morgan prévoit des lendemains qui chantent au service de streaming.

Il y a

le

The Morning Show Apple TV+
© Apple

Selon plusieurs estimations, Apple TV+ compterait aujourd’hui entre 35 et 40 millions d’abonnés. C’est un très bon chiffre qu’il faut toutefois nuancer car la plupart d’entre eux profitent de l’année offerte dans le cadre de l’achat d’un produit Apple : iPhone, iPad ou Mac. Cela reste néanmoins une belle prouesse car la plateforme dispose d’un catalogue très limité en comparaison de ses concurrents, avec seulement une trentaine d’œuvres originales à son actif.

Selon Samik Chatterjee, analyste chez J.P.Morgan, l’avenir semble en tout cas radieux pour le service. Il estime qu’en 2025, Apple TV+ disposera de plus de 100 millions d’abonnés payants. Selon lui, le catalogue continue d’être entretenu régulièrement, ce qui démontre le sérieux de la marque à la pomme qui compte bien s’inscrire dans la durée.

Un catalogue enrichi devrait finir par convaincre les fans de cinéma et de séries

L’entreprise semble donc prête à investir des montants importants et le récent rachat des droits du prochain film de Tom Hanks, Greyhound, pour 70 millions de dollars est là pour nous en convaincre. Apple serait également en discussion avec Martin Scorsese afin de produire son prochain film dans lequel joueront Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

Le service a aussi décidé d’opérer un changement de stratégie. L’idée est d’aller au-delà de ses créations originales et de diffuser des œuvres qu’il n’a pas produite. Apple aurait donc pris contact avec plusieurs studios hollywoodiens pour racheter des licences de diffusion plus anciennes. Il ne faut pas s’attendre à de très grands noms, mais cela donnerait une raison de plus pour s’abonner à la plateforme.

En misant sur des programmes phares de qualité et de très grands noms du cinéma, Apple TV+ pourrait donc réussir son pari et devenir une véritable manne pour la firme de Cupertino.

Apple TV+ pourrait dépasser les 100 millions d’abonnés en 2025 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. chucalescu

    5 juin 2020 à 13 h 18 min

    C’est vrai qu’elle ressemble à Iggy pop Jenifer Aniston.

  2. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juin 2020 à 23 h 57 min

    Pour le moment peu ou pas d’intérêt pour ce service. Par ailleurs mare de payer encore et encore. Hors sujet mais par exemple depuis que le foot est privatisé et payant, je ne le regarde quasi plus et m’en désintéresse

  3. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2020 à 13 h 20 min

    Abonné Apple TV+, je zappe plus de produits payants que de gratuit.

  4. J0hn J0hn (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 7 h 37 min

    Ça sert à quoi Apple TV ?

  5. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 10 h 51 min

    Euh… c’est quoi Apple TV?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *