Suivez-nous

Apple TV

L’avenir d’Apple TV+ : le gratin d’Hollywood, pour plus de films et séries… et du sport ?

L’année 2020, celle de la confirmation pour Apple TV+, mais aussi et surtout, de l’enrichissement de son catalogue, avec, peut-être, la diffusion de compétitions sportives.

Il y a

 

le

 
JJ Abrams Apple TV+
© Apple

Depuis le 1er novembre dernier, premier jour de disponibilité du service de streaming Apple TV+, les critiques à l’égard de ce dernier se rejoignent sur la maigreur de son catalogue. La qualité semble, elle, bien être au rendez-vous. En témoignent, plusieurs nominations aux Golden Globes pour la série The Morning Show, et la récompense du Critics Choice Televsion Awards pour le meilleur second rôle donnés à Billy Crudup, dans la même série.

Dans les mois et années à venir, Apple a donc fort à faire au niveau de la quantité. Différentes informations récentes vont en ce sens d’ailleurs. Tout d’abord, plusieurs des séries maison se sont vues rallongées d’une nouvelle saison pour 2020. Mais alors que des acteurs et actrices déjà stars sont au casting chez Apple TV+, Apple semble vouloir renforcer ses rangs. On apprenait en effet il y a peu que l’acteur Dave Bautista allait intégrer le casting de la saison 2 de See. Dave Bautista, ancien catcheur, est connu pour ses rôles dans la série de films Les Gardiens de la Galaxy, mais aussi dans Blade Runner 2049, Avengers: Endgame, ou encore 007 Spectre. On attend aussi également les contenus Apple TV+ signés Steven Spielberg, dont Master of Air ou encore une nouvelle version des Histoires Fantastiques.

Masters of the Air sur Apple TV+

© Donald L. Miller – Masters of the Air: America’s Bomber Boys Who Fought the Air War Against Nazi Germany x Apple TV+

En plus de ses productions maison, Apple se doit d’enrichir son catalogue à l’aide de partenariats, passage probablement obligé pour devenir un concurrent de taille aux Netflix et autres mastodontes du streaming en ligne.

À ces fins, elle aurait négocié ces dernières semaines avec la chaîne MGM Epix pour obtenir des droits sur de nouveaux films et séries. À cela s’ajoutent ses futures collaborations avec Eden Productions, nouvelle société de production créée par Richard Pepler, ex-patron de HBO.

Enfn, pour ne pas se concentrer uniquement sur les même contenus, Apple surveille aussi le monde du sport. Elle aurait nommant parlementé avec l’organisation PAC-12, comme le soutiennent nos confères de chez Apple Insider.  La PAC-12 est un regroupement d’universités gérant différentes compétitions sportives universitaires. Apple envisagerait possiblement de diffuser des matchs de ces ligues universitaires de basket-ball, baseball ou encore foot américain. Aux USA, il faut noter que le sport universitaire est d’un haut niveau et en outre très suivi.

Sport universitaire aux U.S.A.

© Unsplash / Jeffrey F Lin

L’avenir d’Apple TV+ passera donc obligatoirement par des partenariats, pour augmenter le nombre de films et séries dans son catalogue, mais aussi par la diversification de ses contenus et possiblement, l’obtention de droits, peut-être exclusifs, pour la diffusion de compétitions sportives.

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.