Suivez-nous

Services

Apple TV+ aurait droit à de la réalité augmentée dès 2021

Une évolution logique à en croire les dernières actualités officieuses de l’entreprise.

Il y a

 

le

 
Apple TV+
© Apple

Les premiers pas d’Apple dans la réalité augmentée, virtuelle ou mixte ne datent pas d’hier, même si la société vient tout juste de s’offrir la startup Spaces experte dans le domaine. En effet, on sait aussi qu’un casque et des lunettes seraient en cours de développement dans ses laboratoires. Leur date de sortie, en revanche, est inconnue.

Néanmoins, Mark Gurman affirme dans un nouveau post que le service de streaming à la demande TV+ proposera des contenus en AR l’an prochain, sans toutefois que l’on ne sache encore quelle série ou quel film pourra en profiter. De quoi avoir un sérieux coup d’avance sur Netflix et Amazon Prime Video, là où cette dernière se démarque quant à elle avec son outil X-Ray.

Les appareils ont tout ce qu’il faut

Bien sûr, pour supporter une telle technologie, il sera nécessaire d’être équipé d’un smartphone ou d’une tablette compatible. Et justement, l’iPad Pro de quatrième génération est doté d’un radar LiDAR à l’arrière, capable de mesurer au mieux les profondeurs de champ pour ce type d’application.

De la même façon, tout porte à croire que l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max auraient eux aussi droit à ce composant lors de leur lancement imminent. Une démonstration pourrait donc être faite en avant-première lors du prochain keynote.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1595876565 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 août 2020 à 19 h 52 min

    Honnêtement, quel intérêt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *