Suivez-nous

Apple

Réalité virtuelle : Apple rachète Spaces pour un montant inconnu

La startup avait déjà été financée par Comcast mais semblait en crise depuis quelques mois.

Il y a

 

le

 
Spaces
© Spaces

Protocol rapporte que Spaces, une société installée dans la région de Los Angeles, vient de passer sous le giron d’Apple. Les conditions de cette acquisition restent toutefois assez floues, mais il suffit de se pencher sur l’historique de la nouvelle filiale pour en savoir davantage sur son potentiel devenir au sein des équipes de Cupertino.

Avec une première levée de trois millions de dollars en 2015 suivie d’une seconde de plus du double deux ans plus tard, la firme commercialisait jusqu’à maintenant des extensions VR pour des apps telles que Zoom, Google Hangouts ou encore Skype, logiciels de VoIP particulièrement prisés depuis la pandémie de COVID-19. Voici quelques exemples de ce que proposent ses développeurs :

Les iPhone et Mac dans le viseur ?

Notons par ailleurs que Spaces s’est aussi lancée dans les immersions en VR grandeur nature, avec des expériences autour de thèmes tels que Terminator ou National Geographic. Une des installations se déroule même dans un parc d’attractions à Hangzhou, tandis que d’autres métropoles comme Wahsington ou Tokyo accueillent aussi ces événements.

Sachant qu’Apple travaille sur un casque de réalité virtuelle, c’est là une première piste possible pour intégrer les activités de Spaces. Autrement, FaceTime a aussi toutes les chances de profiter de son savoir-faire et de son expérience dans le domaine des vidéos à 360°.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Stéphy ✌🏼 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 août 2020 à 23 h 18 min

    iOS 14 bêta 6 est enfin disponible ainsi que WatchOS et autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *