Suivez-nous

iPhone

Apple va réparer le bug qui fait crasher les iPhone

Apple devrait s’attaquer à la vulnérabilité qui fait crasher les iPhone à la simple réception d’un message.

Il y a

 

le

 
smartphone dans la nuit
© Unsplash / Andrew Guan

Depuis quelques années, les iPhone d’Apple sont régulièrement confrontés au « Text Bomb », un phénomène qui fait planter le smartphone de la marque à la pomme lors de la réception. Cette fois-ci, c’est une suite de caractère sindhi qui enclenche le blocage de l’interface du téléphone.

Un phénomène qui se produit assez régulièrement

Pour retrouver les fonctionnalités de leur appareil, les utilisateurs doivent effectuer un hard reset. Pour ce faire, il faut appuyer en même temps sur deux boutons jusqu’à l’allumage du téléphone : Home et Marche/arrêt pour les iPhone de première génération puis Volume et Marche/Arrêt pour les iPhone de deuxième génération.

Évidemment, ce message se diffuse très rapidement entre les iPhone après sa découverte. En plus, il semblerait que cela ne concerne pas seulement les notifications des textos (ou iMessage), mais également celles des messages contenant ce texte et envoyés via Telegram, WhatsApp, Twitter. Le bug concerne aussi la totalité des versions iOS, dont la plus récente 13.4.1.

Apple se serait déjà attaqué au bug et un correctif serait disponible dans la version bêta publique d’iOS 13.4.5.

En 2015, les propriétaires d’iPhone avaient déjà rencontré ce problème à cause d’un message qui continuait de bloquer l’appareil tant que le message en question était présent dans l’application d’Apple. La marque à la pomme avait réglé ce problème assez vite, ce qui laisse à supposer que la mise à jour sera bientôt accessible à tous afin de protéger les utilisateurs.

Ces phénomènes de Text Bomb seraient dus au fait qu’Apple doit régulièrement intégrer de nouvelles normes Unicode dans ses versions iOS, ce qui aurait pour effet de déboucher sur quelques bugs comme celui-ci.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Broke-Hante (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2020 à 11 h 01 min

    « à la simple réception d’une message »

  2. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mai 2020 à 16 h 35 min

    @Broke-Hante
    Il est lamentable de faire une telle remarque (faute d’étourderie), alors que vous n’avez pas remarqué la faute de conjugaison, qui sur l’ensemble du texte, est pardonable en ce qui me concerne! Et comme on dit dans ma région: y a qu’celui qui n’fout rien qui n’s’trompe pas! 🧐

  3. Ricodell39 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mai 2020 à 14 h 52 min

    Attention. Cela m’est arrivé.. sur ‘’Message’’ et sur ‘’messenger’’ .. les 2 appli bloquées malgré un Hard Reset.. il m’a fallut manipuler les 2 applis pendant 30 mn avant d’y arriver.. vous ouvrez l’appli et de suite slider vers la gauche et supprimer la conversation⚠️ vous avez a peine une seconde pour faire ceci.. si vous avez l’appli noire vous la fermez et la rouvrez jusqu’à y arriver… moi perso 30mn.. courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.