iPhone

Apple va réparer le bug qui fait crasher les iPhone

Apple devrait s’attaquer à la vulnérabilité qui fait crasher les iPhone à la simple réception d’un message.

Il y a

le

© Unsplash / Andrew Guan

Depuis quelques années, les iPhone d’Apple sont régulièrement confrontés au « Text Bomb », un phénomène qui fait planter le smartphone de la marque à la pomme lors de la réception. Cette fois-ci, c’est une suite de caractère sindhi qui enclenche le blocage de l’interface du téléphone.

Un phénomène qui se produit assez régulièrement

Pour retrouver les fonctionnalités de leur appareil, les utilisateurs doivent effectuer un hard reset. Pour ce faire, il faut appuyer en même temps sur deux boutons jusqu’à l’allumage du téléphone : Home et Marche/arrêt pour les iPhone de première génération puis Volume et Marche/Arrêt pour les iPhone de deuxième génération.

Évidemment, ce message se diffuse très rapidement entre les iPhone après sa découverte. En plus, il semblerait que cela ne concerne pas seulement les notifications des textos (ou iMessage), mais également celles des messages contenant ce texte et envoyés via Telegram, WhatsApp, Twitter. Le bug concerne aussi la totalité des versions iOS, dont la plus récente 13.4.1.

Apple se serait déjà attaqué au bug et un correctif serait disponible dans la version bêta publique d’iOS 13.4.5.

En 2015, les propriétaires d’iPhone avaient déjà rencontré ce problème à cause d’un message qui continuait de bloquer l’appareil tant que le message en question était présent dans l’application d’Apple. La marque à la pomme avait réglé ce problème assez vite, ce qui laisse à supposer que la mise à jour sera bientôt accessible à tous afin de protéger les utilisateurs.

Ces phénomènes de Text Bomb seraient dus au fait qu’Apple doit régulièrement intégrer de nouvelles normes Unicode dans ses versions iOS, ce qui aurait pour effet de déboucher sur quelques bugs comme celui-ci.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile