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Apple vend tout le temps, même pendant la crise du Covid-19

Alors que la crise du Covid-19 a paralysé l’ensemble des marchés financiers, celui du smartphone n’a pas été épargné. Pourtant Apple aurait réalisé une croissance de 25% sur ce trimestre.

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iPhone SE Apple 2020
© Apple

Dans un rapport de Canalys, Apple serait le seul constructeur de téléphones à avoir enregistré une croissance de ses ventes au cours du deuxième trimestre de l’année. Alors que le marché du smartphone s’est écroulé de 14 %, la marque à la pomme a expédié plus de 45 millions d’iPhone, marquant une croissance de 25 % par rapport à la même période, l’an passé.

Autre point de ce classement, Huawei aurait vendu 55,8 millions d’unités, ce qui place la marque chinoise en tête du classement devant Samsung et ses 53,7 millions. Mais ces chiffres sont en baisse, respectivement de 5 % pour l’entreprise chinoise et 30 % pour le géant sud-coréen qui marque là, le plus gros coup d’arrêt de son histoire. La hausse des ventes d’Apple s’explique selon Canalys par la sortie du nouveau iPhone SE qui touche une autre clientèle chez Apple.

Des résultats étonnants pour Apple

Il est rare que les chiffres d’Apple évoluent autant au cours du deuxième trimestre. L’entreprise ne présentant pas de nouveau modèle, le chiffre de ces ventes reste similaire à celui du premier trimestre. Dans ce contexte si particulier avec la crise sanitaire et le confinement, une hausse de 25 % est même étonnante. Mais c’est l’iPhone SE, nouvelle génération, qui a joué le plus grand rôle dans cette évolution. À lui seul il a représenté près de 30 % des ventes d’Apple sur ce trimestre, alors que l’iPhone 11, pourtant modèle phare de la gamme, ne représente que 40 % des ventes.

Un avenir plus sombre ?

Sur le deuxième trimestre de 2020, Apple a déjà communiqué un chiffre d’affaires de 59 milliards de dollars, permettant à la firme de Cupertino de dégager un bénéfice net de plus de 11 milliards. Sur le premier trimestre de 2020, le chiffre d’affaires de la marque était de 52 milliards de dollars. Si les ventes d’iPhone ont rapporté 26 milliards sur cette période, le prochain trimestre de la marque à la pomme pourrait être le premier réel arrêt de la marque. L’iPhone 12 ayant été décalé de quelques mois, les ventes à sa sortie ne seront pas prises en compte, et les chiffres risquent d’être moins bons.

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Par : Keleops AG
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2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 juillet 2020 à 23 h 24 min

    Tant mieux pour Tim l’humaniste et ses actionnaires, et la planète on s’en fou !

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2020 à 10 h 16 min

    Les gens auront moins de sous avec la situation économique actuelle.
    Il faudra revenir aux indispensables côté dépenses. Les smartphones ne seront plus un budget si prioritaires.

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