Suivez-nous

Apple

Apple vs Epic Games : le calendrier judiciaire se précise

Le procès se tiendra le 3 mai 2021 en Californie.

Il y a

 

le

 
Fortnite
© Unsplash / Joshua Hoehne

Apple et Epic Games sont finalement parvenus à se mettre d’accord sur un sujet : ils ne souhaitent pas un procès devant un jury populaire. Celui sera donc effectué par un juge du tribunal du district nord de la Californie le 3 mai 2021. Ce rendez-vous se tiendra un peu plus tôt que prévu car il devait auparavant intervenir en juillet 2021.

Une bataille autour de l’App Store

D’ici là, plusieurs rendez-vous cruciaux interviendront. Ainsi, les deux compagnies pourront fournir des rapports écrits sur l’affaire à compter du 15 février 2021. Et d’ici aux 15 octobre prochain, les deux parties devront déposer conjointement une proposition d’ordre du jour.

Pour rappel, l’opposition entre les deux entreprises a démarré en août dernier. Epic Games a donné aux joueurs de Fortnite la possibilité de régler des achats in-game sans payer les 30 % de commission prévus dans le règlement de l’App Store. Une bataille judiciaire est depuis lors engagée entre les deux firmes, cet affrontement se joue également sur le terrain de l’opinion publique.

La justice américaine a dans un premier temps donné raison à Apple mais depuis Epic Games a contesté la décision et la rivalité se poursuit à intervalles réguliers. Il faudra donc attendre quelques mois, voire davantage, avant de pouvoir dégager un vrai vainqueur.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.