Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch détecte la tachycardie et confirme sa précision à l’hôpital

Il y a

 

le

 

On a pu le voir avec de nombreuses histoires dans nos colonnes, l’Apple Watch et ses différentes fonctions de santé ont sauvé un grand nombre de vies à travers le monde. Apple prévoit de continuer à travailler sur l’aspect santé de la montre avec des améliorations et des nouveautés à venir.

Voici un nouveau cas d’utilisateur pour qui la montre a détecté un problème cardiaque. Les médecins ont identifié le souci à l’hôpital. D’ailleurs, ils ont effectué des mesures aux résultats proches des données relevées par l’Apple Watch.

L’Apple Watch de cet utilisateur lui a notifié qu’il avait un rythme cardiaque bien au-dessus de la normale, d’environ 200 battements par minute. Elle lui a recommandé de se rendre dans un hôpital pour savoir de quoi il s’agit.

Les docteurs lui ont diagnostiqué une tachycardie, soit une maladie qui fait battre le coeur trop vite. Pendant la durée de son séjour à l’hôpital, l’utilisateur a été branché à plusieurs appareils médicaux pour mesurer précisément le rythme cardiaque.

Il a pu ainsi comparer les mesures réalisées par ces appareils médicaux avec ceux de sa montre. Il a alors remarqué que les mesures étaient bien en phase. Cela confirme la bonne précision du capteur cardiaque de l’Apple Watch.

La dernière version ou Apple Watch Series 4 intègre plusieurs nouvelles fonctions de santé, comme la détection de chutes et un électrocardiogramme. Ce dernier est toutefois uniquement disponible aux États-Unis pour le moment.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Lecteur-1525954274 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2019 à 10 h 33 min

    A quand l électrocardiogramme pour la France serieux… 😡

  2. Guiller33 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2019 à 10 h 51 min

    @Lecteur-1525954274 Pour être constamment entrain de surveiller si tout va bien au niveau de ton coeur et être en stress a longueur de journée moi je dis non merci.

  3. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2019 à 11 h 07 min

    @Guiller33 il,faudrait que la montre le demande de temps en temps. Au;début il y a amusement puis on va se lasser.

  4. Lecteur-1510692017 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2019 à 11 h 26 min

    Oui à quand l’ecg pour la France ?

  5. Dioucp (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2019 à 11 h 26 min

    Mmmm jamais

  6. Al

    8 mars 2019 à 13 h 39 min

    Pour l’électrocardiogramme continu, je ne sais pas… mais pour une endoscopie, vous pouvez toujours vous la carrer dans le fion….

  7. Lecteur-1510692017 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2019 à 15 h 04 min

    Et pour les hémorroïdes, ont t’appellera petit trou du c..
    a bon entendeur

  8. SouL (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2019 à 21 h 14 min

    Ça vole haut les commentaires. Pour l’ ECG continu ce n’est pas possible il faut toucher la molette qui contient un capteur ( en plus de deux sous la montre) avec le doigt de la main opposé à la montre …

    À chacun d’utiliser ou pas les fonctions mises à dispositions sur les produits Apple . Perso il y a 7mois j’ai eu plusieurs alerte de rythme cardiaque élevé au repos, ça ma fait m’interesser un peu à ce qu’il m’arrivait. Plus de 150bpm en faisant rien , ça a finit en appel chez Medecin prise sang en urgence, médecin qui me rappel moins d’une heure aprés en me disant qu’on m’attendait en urgence en cardiologie…. résultat embolie pulmonaire bi-latérale sévère. Sans ma watch ça aurait juste décalé de quelques heures car je ressentais bien une fatigue anormal, mais ces quelques heures ou jour gagné ça peut changer beaucoup de chose. Après le bilan des 6 mois aucune séquelle et c’est tant mieux car aucune explication n’a été trouvé pour l’origine de cette embolie… la question qu’on peut se poser. Est comment cela se serait-il passé sans ma watch.. pareil ? Pire ?

    Bref tout ça pour dire , que c’est pas parce que votre iPhone peut aller sur internet qu’il est obligatoire d’y aller tous les jours, pas parce qu’il y a un appareil photo qu’il faut en faire tous les jours…, pas parce que la watch peut relever le rythme cardiaque que vous devez surveiller toutes les 30s ( malgré mon historique je surveille pas plus maintenant que je surveillais avant ) en dehors du sport pour suivre mon évolution sur le temps sinon je lance quasiment jamais lappli.

    La watch peut vous proposer des petits exercices de respiration mais rien ne vous oblige à le faire etc… pour l’ECG j’espère qu’un jour il sera validé en France.. qu’on l’utilise ou pas au moins on aura le choix alors que le moment les possesseurs de la watch4 en France ( et autres pays hors US) se privent d’une fonctionnalité intéressante dans une optique de la watch « santé ».

    Si on achète une montre connectée pour seulement se servir de l’heure ça serait bien dommage 🙂

  9. User147483203585 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mars 2019 à 20 h 03 min

    Ma série 3 ne détecte pas la tachycardie cela me dit que les notifications d’arythmie ne sont pas dispo dans votre pays !???
    Que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *