Apple Watch

L’Apple Watch en or a fait un véritable flop

Où on apprend sur les débuts de l’Apple Watch et comment l’édition en or a été un véritable flop.

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© Apple

Le journal américain Bloomberg s’est récemment intéressé au personnage de Jeff Williams, la deuxième personne la plus importante au sein d’Apple après Tim Cook, et qui pourrait succéder à ce dernier quand il s’en va.

L’article de Bloomberg sur le sujet, livre des informations intéressantes sur les débuts de l’Apple Watch et notamment l’échec commercial que l’Apple Watch en or 18 carats a été.

On apprend que plusieurs mois avant le lancement de l’Apple Watch en 2015, certains employés d’Apple qui testaient le premier modèle, ont commencé à avoir des réactions allergiques au type de nickel qui était utilisé dans la composition du boitier.

Jeff William a alors pris la décision de jeter les milliers d’Apple Watch qui avaient été déjà produites et de recommencer avec un nouveau type de nickel ne provoquant pas ou très peu ces réactions allergiques.

Le rapport de Bloomberg mentionne également que des employés ont remarqué, que la corrosion pouvait provoquer à long terme des défaillances du moteur haptique de l’Apple Watch. Dans ce cas précis, Jeff Williams a donné plusieurs milliers de ces d’Apple Watch aux employés.

Enfin concernant l’Apple Watch en or 18 carats, l’article de Bloomberg affirme d’après leurs sources que seulement “quelques dizaines de milliers d’unités” ont été vendues. Cette édition de l’Apple Watch a donc été un flop commercial, auquel Apple a mis fin en septembre 2016, 16 mois après son lancement.

Ces modèles d’Apple Watch en or, dont Jony Ive voulait qu’elles deviennent un accessoire de mode, sont maintenant coincés dans le passé avec watchOS 4 ou une version plus ancienne.

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