Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : Kevin Lynch en dit plus sur la fonction suivi de sommeil

Apple vent encourager les utilisateurs plutôt que de leur apporter des commentaires négatifs.

Il y a

le

watchOS 7
© iPhon.fr

La dernière WWDC a été l’occasion pour Apple de présenter les fonctionnalités de suivi de sommeil présentes sur watchOS 7. En combinant l’action de la montre connectée et de l’iPhone, il est donc possible de créer un programme de sommeil et de définir un objectif en terme de nombre d’heures de sommeil.

Une fois au lit, l’Apple Watch peut aussi rentrer en action. La fonction de de suivi permet notamment de capter la durée passée à dormir la veille, il est aussi possible de modifier l’objectif de sommeil ou tout simplement de supprimer le programme sommeil.

Guider l’utilisateur vers le sommeil

Dans une interview donnée à CNET, Kevin Lynch, vice-président de la technologie chez Apple, est revenu sur cette innovation qui sera disponible sur watchOS 7 cet automne. Selon lui, il semblait évident que l’entreprise se concentre sur la manière d’aider les utilisateurs à dormir correctement :

De nombreuses applications de sommeil affichent des informations sur les cycles REM (sommeil paradoxal Ndlr) et d’autres données de ce genre … Et nous y avons beaucoup réfléchi … Même dans nos études, des personnes portaient des électrocardiogrammes sur la tête, nous avons donc eu un aperçu de l’activité électrique de leur cerveau, en plus de ce que nous pouvons sentir au poignet avec l’Apple Watch … Et nous avons beaucoup appris sur la façon dont l’essentiel ici est vraiment la durée de sommeil.

Le dirigeant juge aussi nécessaire les nouvelles fonctionnalités qui guident peu à peu l’utilisateur vers le sommeil telles que les modes Sommeil sur l’iPhone et l’Apple Watch. Elles comprennent notamment des paramètres tels que la réduction progressive de la luminosité.

Enfin, Kevin Lynch insiste bien sur le côté positif et non punitif qu’entend donner Apple à ses outils. Ainsi, ils ne publieront de commentaires que lorsque vos objectifs auront été atteints. L’idée est est de lutter contre l’anxiété qui peut parfois toucher les gens à l’idée d’aller dormir.

Apple Watch : Kevin Lynch en dit plus sur la fonction suivi de sommeil 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Mikedave (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 juillet 2020 à 21 h 27 min

    Totalement inutile. Après une journée, l’Apple watch doit être rechargée… donc elle n’est plus en mesure de surveiller notre sommeil…

  2. Lecteur-1538244495 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 juillet 2020 à 21 h 54 min

    Quand vous rentrez chez vous , vous ne vous endormez pas immédiatement… lorsque l’on met le mode avion, l’Apple Watch se recharge très rapidement donc pas de problème pour s’en servir de nouveau pendant son sommeil. En vous réveillant vous la remettez en charge et c’est reparti pour la journée.

  3. Lecteur-1569518609 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2020 à 23 h 36 min

    Ça sera utile le jour où la montre aura une autonomie de plusieurs jours. Trop fastidieux pour le moment de gérer au quotidien le rechargement de la montre avant le sommeil (surtout que l’on ne rentre pas tous les soirs chez soi).

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *