Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch prévient un YouTubeur américain d’une potentielle tachycardie

Un Youtubeur américain s’est rendu à l’hôpital après que son Apple Watch l’ait alerté d’un potentiel trouble cardiaque. Sur place, il a effectué plusieurs tests et loué la montre connectée de la marque.

Il y a

le

Apple Watch
© Unsplash / Michail Sapiton

L’Apple Watch et ses fonctionnalités dédiées à la santé font régulièrement d’elle, particulièrement car elles arrivent à convaincre même ceux qui n’y croyaient initialement pas.

Cette fois-ci, c’est un YouTubeur américain qui explique avoir reçu une notification faisant mention d’une tachycardie, un terme médical qui fait référence à des battements de cœur trop rapide. Ceux-ci sont définis par un rythme de plus de 100 pulsations par minute alors que le corps est censé être au repos.

 « Les tests cardiaques sont amusants »

Joel Telling, propriétaire de la chaîne YouTube 3D Printing Nerd qui rassemble actuellement plus de 365 000 abonnés a indiqué s’être rendu aux urgences suite à la notification de l’Apple Watch. Sur Twitter, il a détaillé : « La nuit dernière a été amusante. C’est moi aux urgences à cause d’une tachycardie, avec un pouls supérieur à 120 bpm. Les tests cardiaques sont amusants ». Il a ajouté peu après que « le petit appareil que je porte au poignet [était] incroyable ».

Le YouTubeur a continué en indiquant qu’il n’était pas victime d’une embolie pulmonaire ou de troubles cardiaque. Les médecins ont déduit qu’il s’agissait d’un état dû au stress et à la déshydratation ayant fait suite à plusieurs voyages, ceci justifiant l’état de tachycardie.

Joel Telling a conclu simplement en indiquant : « Si vous en retirez quoi que ce soit – soyez conscient de votre santé et faites attention à tout signe d’avertissement ».

Il y a quelques mois, un docteur en électrophysiologie confiait que l’Apple Watch était à l’origine de la présence de 2 patients par semaine environ. Force est de constater que le dispositif développé par Apple commence à gagner la confiance des utilisateurs des montres connectées —tout en évitant parfois de laisser trainer de lourds troubles cardiaques.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Fanny.G💋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2020 à 10 h 43 min

    @Yann
    T’es un klébard ?

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2020 à 12 h 34 min

    C’est vraiment stupide de ta part de faire chier ton monde en voulant te faire passer pour moi , assume donc ta vraie identité ( Hannibal lecteur ) .

    Tu crois que simuler ton identité te mets en sécurité ?

    J’invite i-nfo.fr à déposer une plainte contre toi pour non respect à de nombreuses reprises au règlement dont je suis témoin et j’ajouterais à l’occasion une plainte pour usurpation d’identité et si tu es assez malin , je t’invite à consulter les peines pour ses motifs là et arrête de croire que tu es un pro de l’informatique pour te croire intouchable , tu as mis ton vrai mail et ton adresse ip .

  3. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2020 à 13 h 04 min

    @Fanny.G Coucou je suis le vrai Yann , ça fait un bail dis donc .

    Je te souhaite bonne année , bonne santé et tout plein de bonne chose .

    Celui qui insulte et qui envoie des os ce n’est autre que Hannibal lecteur , c’est un pauvre chaton qui veux se prendre pour un lion et il ne se remet pas que je l’ai mis à l’amende sans l’insulter donc maintenant il n’a pas d’autres choix que se faire passer pour moi et de nuire a tout le monde 🙂

    A bientôt .

  4. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2020 à 20 h 28 min

    Au moins il est optimiste. Quoique un peu béat.
    Je suis urgentiste, et je peux dire qu’un passage aux urgences n’a rien de « fun » (je cite).

  5. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2020 à 20 h 34 min

    @Birlou C’est clair .
    Tu fais un métier pas de tout repos , respect 😉

  6. Lecteur-1510826529 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2020 à 11 h 22 min

    C’est clair Birlou a raison. Enfin faut pas attendre non plus à sombrer dans un puis sans fond culturel avec un youtuber…
    C’est comme influenceur (rien que le mot m’énerve 😄)

  7. User1505942463748 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2020 à 13 h 46 min

    @Fanny💋

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans