Apple Watch

L’Apple Watch au secours d’un norvégien victime d’une chute à son domicile

Il y a

le

Depuis l’arrivée de l’Apple Watch en 2015, on a relaté de nombreux cas de vies sauvées par les fonctions de santé de l’Apple Watch. La dernière version de la montre intègre deux fonctions supplémentaires, qui peuvent aider à prévenir des drames.

Dans une nouvelle histoire, c’est la fonction de détection de chutes de l’Apple Watch Series 4, qui est cette fois-ci venue au secours d’un norvégien victime d’une chute à son domicile.

Un homme de 67 ans, Toralv Østvang, a été retrouvé par les secours, ensanglanté et inconscient, sur le sol de sa salle de bain. Il s’est évanoui dans sa salle de bain et son visage a fait une rencontre abrupte avec le carrelage.

Résultat, plusieurs fractures au visage. Heureusement, son Apple Watch Series 4 a détecté la chute.  Comme il ne bougeait plus une fois au sol, elle a donc alerté automatiquement les urgences, en envoyant sa position.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 est équipée d’un nouvel accéléromètre et gyroscope, qui sont capables de détecter quand l’utilisateur tombe brusquement. Si une chute soudaine sur une surface solide est détectée, l’Apple Watch émet une alerte de chute et offre plusieurs options à l’utilisateur.

Si après une chute, l’utilisateur ne bouge pas pendant 1 minute, l’appel d’urgence est passé automatiquement. Un message est aussi envoyé aux contacts d’urgence (ceux de la fiche médicale, vue en détail ici).

Apple a choisi de n’activer la détection des chutes que pour les utilisateurs qui ont dépassé 65 ans. En pratique, par défaut celle-ci est donc désactivée, sauf si l’on a indiqué son âge sur l’Apple Watch ou dans l’app Santé, et que l’on est âgé de 65 ans ou plus.

Pour ceux qui veulent activer cette fonction. Se rendre dans l’app Watch sur l’iPhone, puis dans la section “Appel d’urgence“. Sur cette page, il suffit alors de cocher l’option “Détection des chutes“.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
1 Commentaire
Quitter la version mobile