Suivez-nous

Applications

Cette application transforme la Touch Bar en instrument de musique

Et devinez quoi ? Elle est totalement gratuite et déjà disponible !

Publié le

 

Par

Samplr Touch Bar
© Marcos Alonso

Le second écran des Mac, tactile et situé entre la dalle principale et le clavier, est encore trop peu exploité par les différents logiciels commercialisés sur le marché. Bien que les entreprises majeures du secteur comme Adobe avec sa suite Creative Cloud ou Atlassian avec Trello se soient laissées prendre au jeu, il est vrai que peu de développeurs considèrent avec sérieux cette solution.

Et pour cause : créer du contenu pour la Touch Bar demande du temps en plus, alors même que le taux d’adoption de cet équivalent du ZenBook Duo chez Asus peine encore à trouver son public sauf pour les indispensables comme le réglage de la luminosité ou du volume. Pourtant, le concept partait d’un constat louable : le standard capacitif n’a toujours pas concrétisé ses ambitions de mariage avec la technologie Retina, malgré quelques tests supposés.

À essayer d’urgence !

Des éditeurs tiers tentent toutefois de miser sur la Touch Bar, notamment pour promouvoir leurs applications plus complètes. C’est par exemple le cas de Marcos Alonso, qui commercialise Samplr pour 16,99 euros sur l’App Store pour iPad.

Celui-ci vient en effet de dévoiler une déclinaison plus compacte de son programme de MAO, qui en reprend les fonctionnalités phares mais sur la Touch Bar. On peut y jouer aussi bien de la guitare que de la Techno : c’est juste ici pour le découvrir.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.