Suivez-nous

Applications

Applications iOS : les mises à jour marquantes de cette semaine

Les éditeurs ont partagé de nombreuses annonces pour leurs apps cette semaine. Résumé.

Publié le

 

Par

Applications App Store iOS
© Apple / iPhon.fr

Twitter

  • Super Follow : la fonctionnalité du même nom -annoncée plus tôt cette année- qui permet de souscrire à un compte afin de profiter de contenu exclusif (sur le modèle de Patreon ou Tipeee) aura droit à son onglet dédié côté clients. Les abonnés pourront y retrouver les posts cachés derrière un paywall. Coût : entre trois et dix euros par mois environ, pour une disponibilité avant 2022.

  • Module d’achat : certaines entreprises ont désormais la possibilité de présenter des produits sous leur bio, avec achats intégrés comme c’est déjà le cas sur Instagram par exemple. Accessible uniquement aux États-Unis pour le moment et seulement pour une sélection de testeurs.
Twitter

© Twitter

  • Merchant Advisory Board : nouveaux partenariats avec des annonceurs à succès afin de mieux aborder les problèmes rencontrés par les marchands.
  • Spaces : quelques options supplémentaires à découvrir ci-dessous :

Jeux

Nouveautés Apple Arcade

  • Asphalt 8: Airborne+ : les fameuses courses de voiture signées Gameloft et datant des feature phones arrivent sur Apple Arcade (4,99 euros par mois). Pas de date de sortie précise pour cette version de 2013 pour le moment, mais 240 voitures de marques réputées au menu. McLaren, Ducati, Ferrari, Lamborghini, Ford, Audi, Chevrolet, Bugatti, Mercedes : il y en a pour tous les goûts.
Asphalt 8

© Gameloft

  • Baldo: The Guardian Owls : jeu de rôle édité par le studio italien NAPS Team, inspiré de Zelda avec puzzles, action et exploration au programme. Disponible sur Apple Arcade depuis ce vendredi 27 août.
Baldo

© Naps Team

  • Detonation Racing : autre jeu de racing par Electric Square, créateur de Forza Street.
  • A Monster’s Expedition : ajout d’une centaine de niveaux en plus le jeudi 5 août prochain.

Clap de fin pour Dr. Mario World

Nintendo a annoncé sur le blog de son jeu que celui-ci ne serait plus supporté à partir du lundi 1er novembre à six heures du matin, soit un peu plus de deux ans après sa sortie officielle. Après cette date, il sera impossible de jouer : les parties seront bloquées par une fenêtre contextuelle. L’achat de diamants s’est arrêté pour sa part le mercredi 28 juillet, mais l’historique restera disponible via une page web appelée Dr. Mario World Memories.

Dr. Mario World, qui se joue avec un seul doigt, avait déjà reçu moult critiques suite à sa sortie, victime de bugs à répétition. Il aurait été le jeu le moins rentable de l’histoire de son éditeur, en termes de revenus par téléchargement.

Spotify

  • Greenroom : le nouveau clone de Clubhouse édité par Spotify a déjà totalisé près de 250 000 téléchargements (Android et iOS confondus) d’après Sensor Tower.
  • Nouveautés : nouvel onglet recensant toutes les dernières sorties des artistes suivis par l’utilisateur, actualisé en temps réel et non plus une fois par semaine comme le Radar.
Spotify

© Spotify

Facebook en grande forme

Revenus publicitaires record

Au deuxième trimestre, Facebook a enregistré 56% de croissance de son chiffre d’affaires comparé à la même période en 2020, et ce malgré la mise à jour d’iOS 14 incluant le blocage du suivi inter-applications (aussi appelé ATT). Au total, la société de Mark Zuckerberg a ainsi enregistré vingt-neuf milliards de dollars de revenus d’avril à juin 2021. Quant à ses profits, ils ont tout simplement doublé pour dépasser les dix milliards de dollars avec 2,76 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde (Instagram + Facebook + WhatsApp).

Vaccination contre le coronavirus

Alors que Tim Cook est bien plus évasif sur le sujet, Lori Goler a confirmé que tous les employés de Facebook devront être vaccinés contre le COVID-19 avant de retourner dans les locaux de Menlo Park. La vice-présidente HR suit ainsi le même comportement que Sundar Pichai (Alphabet).

WhatsApp

  • Multi-device : en bêta uniquement, cette nouveauté permet de continuer à utiliser WhatsApp sur son ordinateur sans avoir besoin d’un smartphone appairé et allumé. Enfin !
WhatsApp bêta

© WhatsApp

  • Photos en HD : selon WABetaInfo, WhatsApp teste une fonctionnalité pour télécharger les photos en “meilleure qualité” au lieu des 720p maximum actuellement.
  • Sécurité : dans un interview au Guardian, ironie ou non, le CEO de WhatsApp -pourtant épinglée pour ses problèmes de confidentialité- tacle Apple suite à l’affaire Pegasus…
  • Android : une mise à jour devrait bientôt permettre de transférer facilement le contenu de ses conversations d’iOS à Android.

Instagram

  • Enfants : les comptes appartenant à des adolescents seront désormais automatiquement privés, ce qui signifie que ceux-ci devront manuellement accepter toutes les demandes d’abonnement. Les publicités diffusées au jeune public seront par ailleurs davantage contrôlées et restreintes, tandis qu’une limitation supplémentaire le protège maintenant contre les sollicitations de la part d’adultes inconnus. En savoir plus.
Instagram

© Instagram

  • Reels : le clone de TikTok supporte désormais les vidéos d’une durée allant jusqu’à soixante secondes.

Chez Google

  • Maps : 2 widgets supplémentaires. Le premier propose des informations condensées utiles à connaître avant de partir, tandis que le second inclut une série de raccourcis personnalisables (recherche, domicile, restaurant, café, épicerie, station essence).
Maps

© Google / iPhonehacks

  • Android : Google travaillerait sur une nouvelle app iOS pour transférer toutes ses données et ses apps vers Android, tel l’Assistant Migration d’Apple (information 9to5Mac).

Ce qui change chez Snapchat

Il est désormais possible de sauvegarder ses Lieux préférés, comme avec Google Maps. Cliquez ici pour installer Snapchat.

Snapchat

© Snapchat

Alexa

Amazon déploie un nouveau widget pour l’écran d’accueil d’iOS, destiné à interpeller rapidement son assistant vocal Alexa. Pas sûr que les habitués de Siri et de ses gages de confidentialité apprécient.

Ask Alexa

© 9to5Mac

Pinterest

L’app teste une fonctionnalité permettant aux créateurs de tagger des produits au sein de leurs Épingles Idées. Une nouvelle façon simple de générer du revenu par les réseaux sociaux ! En savoir plus (en anglais).

Pinterest

© Pinterest

Apple

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. lordookami

    31 juillet 2021 à 14 h 23 min

    Baldo ne sera disponible qu’à partir du 27 AOÛT, et non juillet 😢

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.