Suivez-nous

Apple

Apple aurait restreint les voyages de ses employés en Italie et en Corée du Sud

Apple n’autoriserait ses employés à voyager en Chine, en Corée et en Italie, que si ces voyages sont vraiment indispensables.

Il y a

le

logo-apple-sur-le-dos-d-un-iphone
© presse-citron.net

Face à l’épidémie de coronavirus, Apple a déjà imposé des restrictions, comme beaucoup d’autres entreprises, sur les voyages de ses employés en Chine.

Et aujourd’hui, les mêmes restrictions s’appliqueraient à d’autres pays, dont l’Italie et la Corée du Sud, qui font partie des pays les plus affectés par cette épidémie. C’est ce qu’indique Bloomberg dans un article publié cette semaine, citant une note envoyée par Apple à ses employés et à laquelle le média américain aurait pu accéder. « Nous avons institué des restrictions de voyage spécifiques dans quelques pays, dont la Chine, la Corée du Sud et l’Italie », lirait-on sur cette note.

Désormais, les employés d’Apple ne seraient autorisés à voyager dans les pays concernés par ces restrictions que si cela est vraiment indispensable pour les activités de la firme, et ces voyages doivent être approuvés par un vice-président.

En plus des restrictions sur les voyages, Apple recommanderait aussi aux employés de privilégier les réunions virtuelles, au lieu de se rencontrer. Des mesures d’hygiène supplémentaires seraient également évoquées et en ce qui concerne les malades, l’entreprise aurait indiqué que : « tout employé malade, en particulier toute personne qui a de la fièvre ou une toux sévère, devrait prendre un congé de maladie jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli. »

Cette info tombe alors que récemment, nous évoquions encore les possibles répercussions que les restrictions sur les voyages en Chine pourraient avoir sur la production des prochains iPhone. En effet, à cause de ses restrictions, il est possible que la collaboration entre Apple et ses partenaires qui assemblent ses produits dans l’Empire du Milieu, soit plus compliquée.

Le monde va-t-il se mettre au télétravail ?

Face au risque de propagation du virus, de nombreuses entreprises ont déjà annoncé des mesures. Par exemple, Twitter a annoncé cette semaine qu’elle encourage fortement ses employés à faire du télétravail, lorsque cela est possible.

Des mesures similaires auraient également été prises par Google. Sur Twitter, le PDG de la firme de Mountain View a aussi annoncé que celle-ci proposera gratuitement les fonctionnalités avancées de son outil de vidéoconférence aux organisations qui utilisent la suite de productivité G Suite. Cette offre sera valable jusqu’au 1er juillet.

De son côté, Microsoft propose gratuitement la version premium de son concurrent de Slack, Microsoft Teams, pendant six mois, à titre de période d’essai.

Apple aurait restreint les voyages de ses employés en Italie et en Corée du Sud 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2020 à 22 h 08 min

    Comme toutes les grandes entreprises en fait…

  2. Lecteur-1583006078 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2020 à 22 h 31 min

    Tous les médias confondus ferait mieux de restreindre la bêtise, le résultat obtenu de cette propagande est l’affolement de la population pour une grippe saisonnière, depuis 20 ans chaque années ils inventent une nouvelle maladie pour que les moutons d’en bas ai peur, dépensent de l’argent, et surtout pour que les laboratoires se remplissent les poches avec des vaccins qui sont sujet à discussion.
    Par contre en Chine il y a une sale merde camouflée par ce coronavirus de mes deux, je vous conseille de rentrer dans un moteur de recherche (Un officier du renseignement chinois révèle la véritable ampleur de la fausse crise des «coronavirus» en Chine), allez sur le premier site et lisez tous de A à Z.
    Je vous donne mon avis, vu que tous les médias mainstream mentent, je crois plus en un bon vieux Blog artisanal qu’une histoire montée de toute pièce par les maîtres.

  3. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2020 à 23 h 14 min

    Ça permet aux tradeurs d’augmenter leur primes en stockant masque et hydroalcool, au supermarché de vider leurs rayons pour restoker, ça fait tourner l’économie , ça élimine ceux qui coûtent le plus à la soc, ça permet au gouvernement de voter tranquille les réformes, c’est tout benef pour le système. Rendez vous pour le coronavir2023

  4. Lecteur-1583006078 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2020 à 23 h 36 min

    @Lecteur-1525294428 ta tout compris et tout à fait raison, ça fait plaisir de lire une pensée autre que la unique.
    Bien à toi 🤝.

  5. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2020 à 7 h 44 min

    @Lecteur-1583006078 Et aussi la Terre est plate. Ça va, je vous ai compris.

  6. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2020 à 17 h 09 min

    Moins plate que ton cerveau assurément !
    Marrant comme un discours contraire à la doxa amène systématiquement le dénigrement de la part des capo du système , t’inquiète pas la terre n’est pas plate

  7. Lecteur-1583080268 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2020 à 19 h 30 min

    Pourquoi?

  8. Lecteur-1583006078 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2020 à 23 h 50 min

    @DingEtDong🔔⚜️ la terre n’est pas plate mais elle n’est sûrement pas comme on nous la présente.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans