Suivez-nous

iPhone

Le coronavirus rendrait la collaboration difficile entre Apple et ses partenaires

Le coronavirus n’affecte pas seulement la chaîne d’approvisionnement d’Apple, mais aussi la capacité de ses employés à se déplacer en Chine, où la majorité des iPhone est assemblée.

Il y a

 

le

 
iPhone 11 famille
Les trois derniers iPhone/ © Presse-citron.net

Après la publication de nombreuses rumeurs, Apple a finalement admis à ses investisseurs qu’à cause de l’épidémie de coronavirus, ses objectifs ne seront pas atteints.

D’un côté, la fermeture des magasins en Chine fait que les ventes d’iPhone dans l’Empire du Milieu vont baisser. Mais en plus de cela, l’épidémie affecte également la chaîne d’approvisionnement d’Apple. Et des pénuries d’iPhone sont à prévoir.

« Bien que nos sites partenaires de fabrication d’iPhone soient situés en dehors de la province du Hubei – et bien que toutes ces installations aient rouvert – elles progressent plus lentement que prévu. La santé et le bien-être de chaque personne qui contribue à rendre ces produits possibles sont notre priorité absolue, et nous travaillons en étroite consultation avec nos fournisseurs et experts en santé publique au fur et à mesure que cette rampe se poursuit », avait indiqué la firme dans un communiqué, le 17 février.

Des voyages compliqués

Mais en plus des usines qui tournent au ralenti, les restrictions sur les voyages vers la Chine pourraient également affecter les futurs produits d’Apple, dont les iPhone 12 qui devraient sortir en septembre.

D’après Reuters, qui cite d’anciens employés d’Apple ainsi que des experts de la chaîne d’approvisionnement, c’est généralement durant cette période de l’année que des représentants de la firme de Cupertino travaillent avec les entreprises qui assemblent l’iPhone, afin de peaufiner les processus.

Et à cause des restrictions sur les voyages causés par l’épidémie, cette collaboration entre Apple et ses partenaires basés en Chine pourrait être plus compliquée.

Outre le fait que de nombreuses compagnies aériennes ont déjà annoncé la suspension des vols vers l’Empire du Milieu, Apple a aussi indiqué, au mois de janvier, qu’il limite les voyages de ses employés vers le pays.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2020 à 20 h 16 min

    Les imprévus.. les actionnaires peuvent ou devraient comprendre… l’argent et les affaires ça ne fait pas bon ménage malheureusement…

  2. Lecteur-1513266560 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2020 à 20 h 55 min

    Ah les conséquences de la délocalisation…et ce n’est que le début…est-ce que les actionnaires vont réfléchir ? Rien n’est moins sur. À suivre

  3. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2020 à 21 h 43 min

    Ils ont assez de milliards sous le coude !
    Tout ceci peut bien attendre…

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2020 à 6 h 59 min

    Comme les iPhones 12 seront en moins grand nombre, ils seront plus chers. C’est finalement une bonne chose quand on voit certaines personnes en posséder (smicards, gilets jaunes, etc …).

  5. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 février 2020 à 20 h 52 min

    D’une mauvaise expérience, peut naître mille et une bonne chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.