Apple

Apple aurait restreint les voyages de ses employés en Italie et en Corée du Sud

Apple n’autoriserait ses employés à voyager en Chine, en Corée et en Italie, que si ces voyages sont vraiment indispensables.

Il y a

le

© presse-citron.net

Face à l’épidémie de coronavirus, Apple a déjà imposé des restrictions, comme beaucoup d’autres entreprises, sur les voyages de ses employés en Chine.

Et aujourd’hui, les mêmes restrictions s’appliqueraient à d’autres pays, dont l’Italie et la Corée du Sud, qui font partie des pays les plus affectés par cette épidémie. C’est ce qu’indique Bloomberg dans un article publié cette semaine, citant une note envoyée par Apple à ses employés et à laquelle le média américain aurait pu accéder. « Nous avons institué des restrictions de voyage spécifiques dans quelques pays, dont la Chine, la Corée du Sud et l’Italie », lirait-on sur cette note.

Désormais, les employés d’Apple ne seraient autorisés à voyager dans les pays concernés par ces restrictions que si cela est vraiment indispensable pour les activités de la firme, et ces voyages doivent être approuvés par un vice-président.

En plus des restrictions sur les voyages, Apple recommanderait aussi aux employés de privilégier les réunions virtuelles, au lieu de se rencontrer. Des mesures d’hygiène supplémentaires seraient également évoquées et en ce qui concerne les malades, l’entreprise aurait indiqué que : « tout employé malade, en particulier toute personne qui a de la fièvre ou une toux sévère, devrait prendre un congé de maladie jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli. »

Cette info tombe alors que récemment, nous évoquions encore les possibles répercussions que les restrictions sur les voyages en Chine pourraient avoir sur la production des prochains iPhone. En effet, à cause de ses restrictions, il est possible que la collaboration entre Apple et ses partenaires qui assemblent ses produits dans l’Empire du Milieu, soit plus compliquée.

Le monde va-t-il se mettre au télétravail ?

Face au risque de propagation du virus, de nombreuses entreprises ont déjà annoncé des mesures. Par exemple, Twitter a annoncé cette semaine qu’elle encourage fortement ses employés à faire du télétravail, lorsque cela est possible.

Des mesures similaires auraient également été prises par Google. Sur Twitter, le PDG de la firme de Mountain View a aussi annoncé que celle-ci proposera gratuitement les fonctionnalités avancées de son outil de vidéoconférence aux organisations qui utilisent la suite de productivité G Suite. Cette offre sera valable jusqu’au 1er juillet.

De son côté, Microsoft propose gratuitement la version premium de son concurrent de Slack, Microsoft Teams, pendant six mois, à titre de période d’essai.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile