Suivez-nous

Apple

Après Samsung, Apple aussi travaille sur une “bague connectée” ?

Samsung a présenté non officiellement sa première bague connectée en janvier, de quoi faire réfléchir Apple.

Publié le

 
Bague samsung galaxy ring
© Samsung

Selon plusieurs rumeurs Samsung serait sur le point de présenter une bague connectée, Galaxy Ring au début de l’été. Le concurrent historique de la marque à la pomme pourrait être suivi de près par la firme de Cupertino. Selon les informations d’Electronic Times, Apple serait en train de travailler sur un prototype de bague connectée.

Si ce marché est aujourd’hui largement minoritaire, l’arrivée de grands acteurs réputés comme Samsung et Apple pourrait faire du marché des bagues connectées une nouvelle gamme de produits technologiques dans quelques années.

Apple et Samsung, les deux imbattables

Rappelons nous qu’il y a encore deux ou trois ans personne n’avait entendu parler des traceurs GPS et ces solutions étaient réservées à une élite technologique, à la pointe des dernières technologies.

Mais en moins de 24 mois Samsung (avec ses SmartTag) puis Apple (avec les AirTag) sont venus transformer ce marché. Il pourrait en être de même avec celui des bagues connectées d’ici quelques années. En attendant des entreprises comme Oura, qui ont fait de la bague connectée leur marque de fabrique, essayent de gagner des clients et de convaincre des précurseurs de l’intérêt de ce marché naissant.

Une fois qu’Apple et Samsung seront entrés dans la course, il sera très difficile de leur faire concurrence, et Oura le sait, l’entreprise doit avancer plus vite que les deux géants californien et coréen.

Une bague Apple, avec quelles fonctionnalités ?

Apple serait donc en train de développer un prototype de bague connectée. Comme Samsung, la marque à la pomme veut faire son entrée dans ce marché, mais sans le réinventer. En effet, les informations d’Electronic Times ne laissent pas penser que la bague connectée d’Apple sera révolutionnaire.

Pour l’heure les fonctionnalités évoquées sont assez limitées et existent déjà. Il est question de mesurer le rythme cardiaque, la température corporelle, mais aussi de pouvoir payer sans contact. Il sera intéressant de voir si Apple vient se positionner sur le marché des bagues connectées dans les prochaines années.

Si c’est le cas, il faudra observer finement les acrobaties de la marque à la pomme pour différencier deux produits que tout rassemble, une bague et une montre connectée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.