Apple Watch

Augmentation conséquente des ventes d’Apple Watch, mais baisse des parts de marché

Il y a

le

Depuis le lancement de l’Apple Watch en 2015, Apple n’a jamais dévoilé les chiffres de ventes de l’Apple Watch. Cela n’empêche toutefois pas des firmes comme Canalys d’estimer chaque trimestre les ventes de celle-ci.

Canalys vient justement de publier de nouvelles données sur les chiffres de ventes d’Apple Watch au dernier trimestre. Il en ressort qu’Apple aurait enregistré une nette augmentation des ventes de sa montre connectée. La part de marché serait en baisse en revanche.

En effet, selon les chiffres de Canalys, Apple aurait vendu 3,5 millions d’Apple Watch, pour le deuxième trimestre de 2018. Cela représente une augmentation des ventes de 30 %, par rapport à la même période l’année dernière.

La principale différence par rapport aux modèles de l’année dernière concerne l’ajout de la 4G dans l’Apple Watch Series 3. Il semble que cela ait poussé un grand nombre d’utilisateurs, à changer ou acheter leur première Apple Watch.

Bien qu’Apple ait enregistré une jolie progression des ventes d’Apple, cela n’a pas empêché la firme de Cupertino de voir une baisse de sa part de marché. Celle-ci passe de 43 % au premier trimestre de 2018 à 34 % au second trimestre, soit une baisse de 9 points.

Canalys attribue cette baisse de part de marché pour l’Apple Watch à une compétition grandissante sur le marché des montres connectées. En particulier de la part de Fitbit et Garmin, qui ont tous les deux enregistré de bonnes performances de ventes.

Apple ne dévoile toujours pas les chiffres de ventes de l’Apple Watch. Toutefois aux derniers résultats trimestriels, Tim Cook a indiqué que les ventes et les revenus ont augmenté avec un nombre à deux chiffres pour le cinquième trimestre consécutif.

De son côté, Luca Maestri, le directeur financier d’Apple annonce que l’Apple Watch et les AirPods représentent 90 % de la croissance de la catégorie “Autres”. Pour rappel, la catégorie de produits dite “Autres” chez Apple, regroupe l’Apple Watch, l’iPod, l’Apple TV, le HomePod, les accessoires Beats et les AirPods.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
11 Commentaires
Quitter la version mobile