iPhone

L’avis des premiers testeurs US sur l’iPhone 11, ce qu’il faut en retenir

Les premiers tests de l’iPhone 11 ont été publiés, avec des journalistes qui recommandent ce modèle pour le grand public

Il y a

le

© TechRadar / iPhone 11

Avant la sortie officielle, ce vendredi 20 septembre, les journalistes et Youtubeurs tech US ont pu tester en avant-première l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. Nous proposerons également de notre coté un test approfondi des nouveaux modèles.

L’embargo imposé aux publications a été levé et les premiers compte-rendu de tests sont disponibles sur les sites des publications américaines. On a pu voir hier que les premiers retours de la presse US sur l’iPhone 11 Pro sont très bons, mais qu’en est-il de l’iPhone 11 ?

Eh bien, il apparait d’après les premiers tests de l’iPhone 11, que comme l’iPhone 11 Pro, ce modèle excelle dans la photo et la vidéo. Les journalistes US recommandent ce modèle qui se destine à un plus grand public que son compère plus onéreux, l’iPhone 11 Pro.

Photo

La principale nouveauté est l’ajout d’un nouvel objectif ultra grand-angle. Le journal The Verge apprécie le nouveau capteur qui capture plus de paysage sur la photo, mais fait toutefois remarquer que la qualité de cet objectif n’est pas au même niveau que l’objectif principal ou grand angle.

Dans plusieurs tests photo avec des conditions différentes de luminosité, la caméra de l’iPhone 11 bat celle du Pixel 3, mais aussi celle du Galaxy Note 10. L’arrivée de la technologie d’amélioration des clichés, Deep Fusion, dans une prochaine mise à jour d’iOS, devrait également participer à agrandir l’écart.

Matthew Panzarino de TechCrunch a particulièrement apprécié le mode nuit de l’iPhone 11 (et 11 Pro), car celui-ci produit des images conservant des détails et la sensation de nuit dans les photos. Il a toutefois un regret, c’est l’absence de stabilisation optique de l’image pour l’objectif ultra grand angle, ce qui rend cet objectif difficile à utiliser en situation de basse luminosité.

Le journal TechRadar est aussi surpris par les capacités photo de l’iPhone 11 en situation de basse luminosité, mais aussi en nocturne grâce au nouveau mode nuit. Les journalistes de la publication jugent que ce mode nuit de l’iPhone 11 est au-dessus de celui des concurrents, notamment le Pixel 3.

Les journalistes applaudissent les améliorations apportées à la caméra avant, avec un capteur 12 mégapixels, mais aussi le plus grand champ de vision lors de la prise de selfies en orientation paysage, ce qui peut être pratique pour les selfies de groupe.

Les testeurs apprécient également les améliorations apportées au mode portrait de l’iPhone 11, par rapport à l’iPhone XR, et notamment maintenant la possibilité de pouvoir prendre des animaux de compagnie en portrait.

Vidéo

Toutes les publications s’accordent pour dire que la caméra vidéo de l’iPhone 11, est la meilleure du marché dans un smartphone. Celle de l’iPhone 11 peut filmer en 4K à 60 i/s avec une gamme dynamique étendue. De plus il est aussi possible maintenant de filmer en 4K avec la caméra selfie.

Le journal The Verge affirme qu’Apple a parfaitement calibré la bascule entre les deux objectifs. Il n’y a plus de changements d’exposition et de couleurs, quand l’utilisateur saute d’un objectif à un autre, ce qui n’était pas le cas sur les anciens modèles.

Le gain d’autonomie de 1h supplémentaire par rapport à l’iPhone XR est appréciable, car l’iPhone XR proposait déjà la meilleure autonomie l’an dernier parmi tous les modèles.

Il y a un point négatif sur lequel les journalistes sont tous d’accord, c’est le maintien du chargeur 5W dans la boite de l’iPhone 11, au lieu du chargeur 18W plus puissant qui vient avec l’iPhone 11 Pro. Les utilisateurs doivent donc remettre la main dans le portefeuille, pour bénéficier de la recharge filaire rapide en achetant un chargeur plus puissant et un câble USB-C vers Lightning.

En résumé, l’iPhone 11 est le modèle recommandé pour la plupart des utilisateurs, car il offre les mêmes performances que l’iPhone 11 Pro (sans l’écran OLED et le téléobjectif), mais à un prix bien plus abordable. De plus chose rare, Apple a baissé le prix d’environ 50 euros par rapport au tarif de l’iPhone XR l’an dernier.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile