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Batterygate (iPhone 6) : un remboursement, mais pas en France

L’affaire avait fait scandale lorsque de nombreux utilisateurs étaient dans l’impossibilité d’utiliser leur iPhone.

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© Brandon Butch

Rappelez-vous : il y a peu de temps, la France, l’Italie et les États-Unis condamnaient Apple à payer près de deux milliards de dollars d’amende pour avoir déployé des mises à jour (vers iOS 10.2.1 et 11.2) ralentissant certains iPhone et en particulier leur batterie. Le délit d’obsolescence programmée -au sens judiciaire du terme- ne semble toutefois pas avoir été retenu lors des différents jugements.

Seul bémol : pour les consommateurs… Toujours rien. En effet, jusqu’à maintenant, mis à part quelques programmes de changement du composant défectueux proposés dans certains pays l’ayant imposé à la marque à la pomme, il était difficile d’obtenir réparation. Mais outre-Atlantique, des solutions s’organisent.

Pas suffisant

Une class-action propose ainsi de remplir un formulaire à cette adresse pour tenter de recevoir vingt-cinq dollars de réparation. Seul bémol : seuls les résidents de l’Oncle Sam sont concernés par l’opération. Dans l’Hexagone, il n’existe toujours aucune initiative de ce type et on ne sait pas à quoi vont servir les fonds récoltés par l’état suite à sa sanction envers Apple.

L’alternative est donc, pour l’instant, toujours de se rendre en Apple Store en croisant les doigts pour être éligible à un remplacement gratuit de la batterie. Peut-être verra-t-on aussi une amélioration du côté d’iOS 14 avec les modèles d’iPhone 6s et suivants touchés par le même problème ?

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Par : Keleops AG
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