Suivez-nous

Applications

Bear veut enterrer Evernote avec sa nouvelle version 2

Une alternative avec encore plus de fonctionnalités, mais payante à son maximum.

Publié le

 

Par

bear
© Bear
  • L’app de prise de notes Bear 2.0 permet de créer des tableaux
  • On peut aussi y redimensionner des images
  • La prévisualisation des liens arrive aussi avec cette nouvelle version

L’app de prise de notes Bear se met à jour et passe à sa deuxième mouture majeure. L’occasion de redécouvrir une proposition de valeur qui se rapproche de plus en plus de Notion, autre plateforme similaire parmi les populaires du moment. Bear 2.0 accueille notamment pour la première fois les tableurs, qui permettent comme leur nom l’indique d’organiser des données en lignes et en colonnes. Avec ceci, on retiendra aussi le support des GIF, autre nouveauté majeure déployée cette semaine.

L’app Bear est d’ores et déjà disponible sur de nombreuses plateformes, à commencer bien évidemment par les iPhone. On la retrouve aussi sur iPad avec un design assez adapté aux grands écrans, et ceux qui possèdent une Apple Watch peuvent en profiter pour y créer des contenus à l’oral. Des stickers pour illustrer les conversations iMessage sont également de la partie, à l’effigie de la mascotte de l’app (un ours, vous l’aurez deviné).

3 fonctionnalités inédites de Bear 2.0

Parmi les autres nouveautés de Bear 2.0, on relève aussi la possibilité de superposer les mises en forme d’un texte. Auparavant, il fallait ainsi choisir un seul formatage pour les caractères. Mais désormais, ceux qui le souhaitent peuvent à la fois mettre du texte en gras et le souligner, par exemple. Pour ceux qui utilisent Bear comme base de connaissances, ceci sera très utile afin d’accentuer certains contenus en particulier, et donc de faciliter la lecture.

Avec ceci, Bear 2.0 propose aussi de prévisualiser les liens qui sont enregistrés dans une note. L’objectif est double : d’une part, ceci permet de gagner du temps et évite de devoir naviguer au sein d’un nouvel onglet et d’y perdre les quelques secondes de chargement. D’autre part, on peut aussi y voir là un certain atout de sécurité, puisque les internautes qui doutent de la fiabilité d’une page peuvent s’en faire une idée rapide avec un aperçu dédié, plutôt que d’y être redirigé directement et sans la moindre précaution.

Bear 2.0

Bear 2.0 © Bear

Enfin, Bear 2.0 permet maintenant de redimensionner ou de rogner une image sans avoir à passer par un éditeur tiers. De quoi économiser un peu de mémoire en s’en affranchissant pour certains, d’autant plus qu’on sait que les Mac sont parfois livrés avec seulement 256 Go de stockage interne aujourd’hui.

Quelles sont les alternatives sur Mac ?

Mis à part Bear, d’autres choix sont à considérer pour la prise de notes ou la gestion de projet sur Mac. Parmi ceux-ci, on pense notamment à :

Depuis peu, Apple propose aussi son propre canevas où peuvent être centralisés du texte, des images et du dessin à main levée. Il s’agit de Freeform.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.