Beats va copier Nothing pour ses prochains écouteurs ?
Beats pourrait lancer dans quelques semaines de nouveaux écouteurs sans fils avec une finition “transparente”, comme les Nothing Ears 2.
La marque Beats, détenue par Apple, devrait prochainement présenter de nouveaux écouteurs sans fils. Une rumeur prétend même que ces Beats Studio Buds+ ont fait une courte apparition sur Amazon. Ils étaient ainsi répertoriés comme un produit « bientôt en vente » et seront disponibles le 18 mai prochain pour 169 $.
Cette fiche produit divulguée par erreur révèle notamment que les écouteurs auront le droit à un nouveau coloris « transparent ». Beats reprend ainsi le concept de la marque Nothing qui a fait de cette esthétique sa marque de fabrique. En plus de cette finition spéciale, une version noire et une blanche des écouteurs devraient également être disponibles lors de la mise en vente de ces derniers.
Les Beats Studio Buds+ sont présentés par Apple comme une alternative plus sportive que les AirPods Pro. Les écouteurs ne disposent pas d’une « tige » comme ceux de la Pomme et ont un meilleur maintien dans l’oreille. Parmi les nouvelles fonctionnalités amenées par Beats avec ces écouteurs, la réduction de bruit active serait considérablement améliorée. Les chiffres communiqués sur la page Amazon assurent 1,6 fois plus de réduction de bruit et 2 fois plus de clarté en mode transparence par rapport aux Studio Buds d’origine.
Des écouteurs endurants et résistants
Sur la question de l’autonomie, ces Buds+ seraient là encore plus performants. Beats pourrait offrir jusqu’à 36 heures d’écoute avec le boîtier de charge contre 24 heures pour la version originale. Enfin, les écouteurs sont dotés d’une résistance à l’eau IPX4. Ils ne seront pas submersibles (pas question d’aller à la piscine avec), mais ils pourront fonctionner sous la pluie ou pendant une séance de sport sans être gênés par la transpiration.
Les Beats Studio Buds+ ont déjà été partiellement annoncés par Apple dans le code d’iOS 16.4. Les écouteurs ont aussi été déposés auprès de la FCC en vue d’une commercialisation dans les prochaines semaines.