Suivez-nous

Apple TV

Bonne nouvelle, YouTube en 4K sur Apple TV est bien disponible

Mais son déploiement est progressif, d’où son indisponibilité chez certains utilisateurs.

Il y a

 

le

 
Apple TV
© Unsplash / Kelly Sikkema

Apple TV s’est mis à jour vers tvOS 14, à l’image des iPhone sont passés sur iOS 14. Pour le système d’exploitation sur les téléviseurs, l’une des fonctionnalités les plus attendues n’était toujours pas disponible à la sortie. Les jours suivants, les utilisateurs faisaient part de leur frustration.

Mais Apple ne nous a pas menti, et tvOS 14 apporte bel et bien la lecture 4K sur YouTube. Son nouveau codec que Google devait intégrer via la mise à jour du système est bien là, mais la compatibilité se déploie de façon progressive. C’est ainsi que chez certains, la disponibilité de YouTube 4K est arrivée et disponible dans les réglages. Pour d’autres, il faudra encore patienter, mais son arrivée devrait se faire dans les prochains jours.

Une 4K limitée

YouTube en 4K se fera de façon limitée sur Apple TV tout de même. La qualité d’image semble se limiter à du 30 images par secondes. Il n’est pas certain que la limite soit définitive, mais cela semble probable tout compte fait des restrictions énergétiques notamment. Le mode HDR lui non plus n’est pas de la partie.

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. FaM0uS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 12 h 45 min

    J’ai pas bien compris : la 4K sera accessible uniquement via l’application YouTube ? En ce qui concerne la lecture des vidéos YouTube via l’Airplay à partir d’un Mac, on est bien d’accord que la 4K ne sera pas possible ?

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 12 h 50 min

    Une personne qui a une TV 4K a systématiquement YouTube et donc en 4K

  3. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 14 h 45 min

    @Yann exact.
    Peut etre certains modeles bas de gamme qui n’ont pas d’os, mais ça doit etre tres tres rare

  4. FaM0uS

    8 octobre 2020 à 9 h 27 min

    J’entends votre raisonnement, j’ai une TV 4K avec Android (et Youtube) embarqué dessus, mais je ne l’utilise pas car je trouve qu’avec la télécommande ce n’est pas pratique (pour taper du texte). J’ai une Apple TV et j’utilise le Airplay de mon Mac pour regarder Youtube et c’est beaucoup plus pratique. Je me demandais si la 4K était possible via Airplay du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.