Suivez-nous

iPhone

Dans ce brevet, les iPhone peuvent enregistrer des sons binauraux

La qualité audio à portée de main d’ici quelques années chez Apple ? C’est en tout cas ce que laisse entendre un document récent.

Il y a

le

iPhone SE
© iPhon.fr

Connaissez-vous le son binaural ? Aujourd’hui encore prisé uniquement des professionnels ou des véritables technophiles, cette avancée permet à l’audio entendu, musique par exemple, d’être entendu comme venant de multiples directions dans les 3 dimensions, procurant ainsi une meilleure immersion qu’un son classique stéréo, ou même multicanal. À l’instar de potentiels casques en réalité augmentée, le processus pourrait aussi permettre de spatialiser les voix des interlocuteurs d’un appel de groupe.

Parmi les constructeurs qui travaillent sur cette solution, on retrouve par exemple Apple, qui dans un brevet déposé auprès du bureau américain chargé de la propriété intellectuelle décrit un iPhone capable de réaliser un enregistrement binaural.

Quand pourra-t-on en profiter ?

Malheureusement, pour l’instant, rien n’indique qu’Apple compte bel et bien commercialiser une telle solution un jour : il ne s’agit ici que de protéger une idée. Néanmoins, si elle venait effectivement à arriver sur nos iPhone, cette possibilité pourrait permettre, couplée à la capture vidéo en 4K et à 360°, de réaliser des vidéos encore plus proches du réel depuis un simple smartphone accessible au grand public.

Brevet

© Patently Apple

Pour atteindre cette prouesse, le module photo arrière déjà très imposant des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max pourrait par ailleurs être de nouveau agrandi, et c’est sans compter l’arrivée du radar ToF (temps de vol) LiDAR attendu sur la prochaine gamme d’ici septembre ou octobre.

Dans ce brevet, les iPhone peuvent enregistrer des sons binauraux 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2020 à 20 h 11 min

    Euh. Les micros binauraux sont généralement très gros, comparés aux smartphones. Avec une distance entre eux non négligeable.
    🤔

  2. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mai 2020 à 23 h 20 min

    Foutaises

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *