Mac

Brevet Apple : quand le MacBook devient chargeur sans-fil

L’avenir du MagSafe ?

Il y a

le

© Unsplash / Brina Blum

De nouveaux brevets ont été récemment publiés par le bureau américain des marques et des brevets, à mettre au compte d’Apple. Parmi eux, deux détaillent une nouvelle technologie de recharge sans fil intégrée à un Mac portable et sous-tendant une charge bilatérale entre l’ordinateur et d’autres appareils compatibles.

© Patently Apple

Ainsi, le portable pourrait recharger une Apple Watch, un iPhone ou un iPad posé directement à même le métal du Mac. Mais la recharge pourrait aussi se faire dans l’autre sens, avec par exemple un iPad donnant de son énergie pour réveiller un Mac en panne sèche.

Comme le brevet le montre, plusieurs emplacements seraient à l’étude pour les bobines de recharge dans le MacBook : devant le clavier, mais aussi de l’autre côté du boitier de l’ordinateur, au niveau du capot inférieur.

© Patently Apple

Ce n’est pas la première fois que l’on voit des indices d’un travail réalisé dans les laboratoires de Cupertino sur un procédé de recharge sans fil à double sens. Des rumeurs en 2019 voyaient déjà l’iPhone 11 intégrer une telle technologie, idem en 2020, mais pour les iPhone 12 cette fois. On imaginait alors pouvoir recharger depuis le dos de l’iPhone une Apple Watch ou bien le boitier des AirPods.

En tout cas, depuis que le MacBook peut profiter de la puce Apple Silicon M1, qui a permis à la machine de gagner en autonomie, celle-ci a de l’énergie à revendre. Pouvoir en profiter pour recharger son iPhone, sa montre ou bien les AirPods sans aucun câble paraît attrayant. Encore plus si Apple prévoit bien de supprimer tout port de recharge de ses smartphones

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile