Suivez-nous

iPhone

Un brevet de plus pour Touch ID sous l’écran chez Apple

Tout porte à croire qu’il ne s’agit que d’une question de semaines avant de profiter de ce système.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone SE 2020
© iPhon.fr

Lors de sa présentation, l’iPhone X avait créé la surprise en abandonnant le déverrouillage par empreinte digitale au profit de Face ID. Très similaire, celle-ci reconnaît en fait les traits du visage de l’utilisateur grâce à un scan en trois dimensions effectué par le capteur TrueDepth, notamment à l’origine de l’encoche encore visible aujourd’hui en haut de l’écran. Depuis, les modèles haut de gamme suivants ont tous suivi le mouvement, mais le dernier iPhone SE lancé il y a quelques semaines, avec son tarif plus abordable, a tout de même vu le retour de Touch ID.

Certains y voient un signe encourageant que le fabricant n’a pas vraiment délaissé cette solution, mais qui reste encore loin de ce que propose la concurrence. En effet, chez Android, la plupart des smartphones ne proposent désormais plus de bouton mais sont capables d’identifier les dermatoglyphes depuis l’écran directement. Une alternative qui rappelle aussi les tentatives d’intégrer une caméra à cette place, chez Oppo par exemple.

Pour 2020 ?

Dans un brevet validé hier par l’administration américaine chargé de protéger la propriété intellectuelle des entreprises, des salariés d’Apple décrivent ainsi un outil ressemblant à première vue à ce qui se fait chez Samsung ou Xiaomi pour déverrouiller avec son empreinte sous l’affichage, mais avec quelques différences pouvant parfaitement coller avec l’agencement des dalles OLED Retina. La source étant officielle, on peut donc supposer qu’il s’agit ici d’une caractéristique des futurs iPhone 12, attendus d’ici septembre ou octobre

Malgré tout, les marques qui déposent ce type de concept ne le commercialisent pas forcément par la suite : nous pourrions donc attendre encore jusqu’à l’année prochaine, voire de ne pas du tout découvrir cette amélioration sur un mobile pommé à l’avenir. Rendez-vous lors du keynote pour en savoir plus.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2020 à 15 h 30 min

    Dérivé de chez Samsung ?!!!

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 8 h 50 min

    Il eut été intéressant de préciser ces fameuses différences plutôt que d’aller les chercher dans la source.
    L’une d’entre elles étant la comparaison de différences de températures lors de la lecture de l’empreinte, qui se fait donc en deux temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.