Suivez-nous

Applications

Un nouveau concurrent pour Spotify et Apple Music signé TikTok très bientôt lancé ?

Il y a

le

Un nouveau concurrent pour Spotify et Apple Music signé TikTok très bientôt lancé ? 1

ByteDance est une société probablement peu connue, en France et en Europe en tout les cas. Pourtant, il s’agit de la firme éditrice de l’une des apps les plus utilisées du moment sur mobile, TikTok. Et selon des informations du site Bloomberg, ByteDance pourrait lancer une plateforme de streaming musical d’ici quelques semaines.

Cela a de quoi surprendre étant donné le marché du streaming musical déjà bien chargé. Mais ByteDance parait ambitieux. La startup possède déjà un catalogue d’apps recouvrant différents domaines. De plus, TikTok est une app centrée sur la musique avant tout chose. En outre, cette plateforme de streaming de musique ByteDance se destinerait, initialement en tout cas, aux marchés émergeant, là où les géants du marché ne sont pas bien présents.

Autre avantage à mettre au crédit de ByteDance, des partenariats déjà conclus par le passé avec des géants de la musique aux USA, comme Sony Music ou encore Universal Music et Warner Music, pou l’app TikTok. L’entreprise aurait donc déjà un pied dans le milieu.

Un nouveau concurrent pour Spotify et Apple Music signé TikTok très bientôt lancé ? 2

Enfin, elle a de nombreuses apps à son catalogue, dont Xigua Video, app de création de vidéos, News Republic, agrégateur de news, Douyin, app de chat vidéo, ou encore Feiliao, une app de messagerie instantanée permettant également de prendre des commandes ou échanger de l’argent. Tous ces différents services sont sous-tendus par des technologies d’analyse intelligente des comportements d’utilisateurs, qui pourraient évidemment servir au développement d’une plateforme musicale.

Sachant tout ceci, on se rend compte que ByteDance pourrait frapper un grand coup avec un nouveau service de streaming de musique. Celui-ci devrait arriver avant fin juin selon la source.

L’information est malgré tout à prendre avec des pincettes, ByteDance n’a pas fait de commentaire validant ou invalidant l’article de Bloomberg.

Un nouveau concurrent pour Spotify et Apple Music signé TikTok très bientôt lancé ? 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer