Suivez-nous

iPhone

La caméra de l’iPhone 11 rate un benchmark réputé

Les utilisateurs de l’appareil phare d’Apple le considèrent souvent comme un bon « photophone ». Mais est-il si puissant qu’on le dit ?

Il y a

le

iPhone 11
© DxOMark / Apple / iPhon.fr

En fin d’année dernière, l’iPhone 11 Pro Max faisait parler de lui en arrivant sur la dernière marche du podium lors d’un test de performance organisé par DxOMark, un site réputé pour comparer les compétences de mobiles les plus prisés par les consommateurs. Son petit frère, le modèle classique, n’avait lui pas encore été passé au banc d’essais. C’est désormais chose faite.

Dans l’enquête publiée cette semaine, on apprend ainsi que la version la moins chère du dernier smartphone pommé obtient certes une excellente note, mais peine toutefois à faire face à la féroce concurrence qui règne sur un marché où tout le monde veut rajouter plus de capteurs que les autres sur son produit.

Les résultats

L’iPhone 11 obtient ainsi le score global de 109, contre 8 points de plus pour la version Pro Max. Cette différence pourrait s’expliquer par une différence technique entre les deux mobiles : le premier est en effet équipé d’un objectif téléphoto permettant d’avoir un zoom plus efficace que le second, qui n’intègre pas cet outil dans sa structure. Pour ce qui est de la vidéo, l’évaluation reste quasiment similaire.

Par ailleurs, l’iPhone 11 reste en deçà de bon nombre de compétiteurs. Il n’arrive ainsi pas dans le top 10 des meilleures notes données par DxOMark cette année. Cette contre-performance pourrait s’expliquer par plusieurs raisons. Tout d’abord, de plus en plus de téléphones comme le Xiaomi Mi Note 10 ou le Samsung Galaxy A9 embarquent plus de capteurs, jusqu’à 4 ou 5.

Mais cette caractéristique reste encore superflue pour la majorité des utilisateurs. Ce qui fait la différence, en revanche, c’est la qualité des composants : Huawei fait par exemple appel à Leica, acteur historique de la photo depuis plus d’un siècle avec ses appareils à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Tandis que Sony, également à la pointe de la technologie dans ce domaine, conçoit aussi ses propres capteurs depuis longtemps et propose donc sa solution dans ses Android.

Par ailleurs, les Japonais fournissent l’iPhone et pourraient brider ses capacités pour limiter les résultats d’Apple, qui n’a jamais encore mis le pied dans le monde de l’imagerie. Néanmoins, il est important de nuancer : les acheteurs du 11 louent régulièrement ses clichés, et il n’y a rien de mieux qu’un usage régulier comme retour d’expérience.

La caméra de l'iPhone 11 rate un benchmark réputé 8
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 11 h 05 min

    J’ai toujours dit que ce 11 était de la daube. Comment peut-on louper ce bench bidule machin chouette! Une honte… merci info d’avoir fait éclater la vérité…

  2. Hannibale Degage (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 16 h 11 min

    L’iPhone 11 n’est pas certe les meilleurs mais il est bon et cela reste un bon smartphone.

  3. Alain37 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 18 h 46 min

    Bof68 c’est aussi de la daube prétentieuse !

  4. Lectrice-1579902579 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2020 à 6 h 04 min

    @Hannibale_Degage tout à fait d’accord avec toi, le 11 en a mis beaucoup à l’amende, par contre on peu le détecter avec son IP et peut par conséquence être banni par la garde IStaff.

  5. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2020 à 8 h 29 min

    De pire en pire en pire !!!

  6. BLIND (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2020 à 7 h 04 min

    Utilisateur du 11 je suis déçu du capteur grand angle.Les couleur tire vers le jaune,orange un peu comme quand ont activent Night Shift et l’image est loin d’être nette.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans