Suivez-nous

Actualités

CarPlay devient gratuit dans les BMW

Désormais, il n’y a plus besoin de vous ruiner pour synchroniser votre tableau de bord avec votre iPhone !

Il y a

le

BMW
© Zan

BMW, créée en 1916, a su innover pour proposer des moyens de transport toujours plus performantes à ses conducteurs. Le dernier en date ? Une moto autonome, qui avait été filmée pour démontrer sa puissance à l’occasion du CES 2019 de Las Vegas, en début d’année. Mais le développement de fonctionnalités intelligentes concerne aussi les voitures.

Si de plus en plus sont électriques ou capables de se déplacer sans faire appel à un chauffeur, ce qui nous parle le plus à notre échelle de consommateur, ce sont les possibilités offertes lorsque l’on s’installe dans l’habitacle. Apple CarPlay fait ainsi partie de ces solutions permettant une navigation multimédia complète et moins dangereuse que sur smartphone.

Une politique tarifaire discutable

Jusqu’à maintenant, pour installer cet OS californien sur l’écran de bord de son automobile, il fallait débourser une somme assez importante qui d’ailleurs était loin de plaire à tout le monde. Sauf que, bonne nouvelle : c’est sur le point de changer !

En effet, BMW vient tout simplement d’annoncer que cette offre est désormais gratuite, dans le monde entier. Pour ceux qui ont déjà payé, c’est malheureusement trop tard, mais ils ne seront pas prélevés lors du renouvellement de leur abonnement qui se fera alors automatiquement et sans frais. Pour les autres, le prix est peu à peu en train de disparaître en fonction de la vitesse à laquelle le changement affecte chaque pays.

Quelles alternatives ?

Si toutefois vous avez besoin rapidement d’un système d’exploitation adoptant un design fait pour la conduite, il existe d’autres moyens de vous satisfaire chez la concurrence. Vous pouvez par exemple opter pour Android Auto, l’équivalent de CarPlay chez Google.

Les fonctionnalités sont similaires, mais par contre l’intégration sera plus compliquée. En effet, les voitures de BMW sont d’office compatibles avec le programme d’Apple, car les deux sociétés visent une clientèle plus haut de gamme.

CarPlay devient gratuit dans les BMW 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 décembre 2019 à 13 h 09 min

    Ah super ! 🤣

  2. bebi27

    9 décembre 2019 à 13 h 34 min

    « Quelles alternatives ? »
    « Vous pouvez par exemple opter pour Android Auto »

    Ça va être compliqué avec iOs, si on parle de Carplay c’est que la personne intéressée à un iPhone.. donc android Auto comme alternative il faut m’expliquer.

    La il faut arrêter de faire des articles « Valentin » ,Franchement.

  3. Winch (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2019 à 6 h 44 min

    Ça me plaît , car car play sans fil c’est top mais ça coutait une blinde par mois en abonnement.

  4. R.burns (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2019 à 7 h 40 min

    En pratique aucun client Bmw n’a jamais payé un centime pour ce service.
    Il est faux de croire que c’est gratuit chez tous les constructeurs et désormais Bmw, c’est simplement intégré au prix de vente, ce qui est moins équitable qu’un abonnement dans la mesure où ce service sera obsolète bien avant la fin de vie du véhicule 😉

  5. lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2019 à 13 h 14 min

    attention au titre, ça ne devient pas gratuit pour tout les propriétaires de BMW, c’est seulement sur les nouveaux modèles, achetés à partir de 2020 en concession.

  6. tiopie

    24 décembre 2019 à 10 h 25 min

    Votre article est faux !
    – BMW fait payer Carplay car c’est le seul constructeur qui a developpé un protocole sans fil. Les auteres constructeurs proposent carplay mais en filaire uniquement
    – L’utilisation ne sera pas gratuite. Ils mettent en place une politique tarifaire soit par abonnement mensuel, soit à l’achat pour une « concession » d’une 20aine d’années de la technologie sur la BMW.
    – N’ayant que des iphones (pro/perso) de quelle maniere j’utilise AndroidAuto?
    – « BMW vise une clientèle HdG » Pas du tout ! C’est juste que BMW n’opte QUE pour de la connectivité sans fil. Et jusqu’à présent, seul AppleCarplay était dispo sans fil (via un developpement BMW, expliquant le tarif demandé). Android auto ne l’était pas, et dons etait à l’encontre de la politique BMW et de leur infotainment ConnectedDrive.

    Bref, relisez vous a minima et évitez les approximations lorsque vous n’avez pas vérifié votre info.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *