Concurrence

La carte bancaire de Google Pay fuite en images

Probablement la concurrente la plus sérieuse de l’équivalente pour iPhone créée par Apple.

Il y a

le

Par

© Google / iPhon.fr

En 2011, Google dévoilait son application Wallet, portefeuille numérique dont s’inspire très largement l’application éponyme d’Apple, sortie quant à elle plus de trois ans plus tard. Le principe est simple : ce coffre-fort stocke toutes les informations de vos cartes bancaires pour pouvoir ensuite les réutiliser à volonté chez les e-commerçants. Depuis plusieurs mois, on peut même payer en magasin grâce au NFC de son mobile.

Mais iOS est allé encore plus loin, puisque son éditeur a dévoilé sa propre carte bancaire, l’Apple Card, en partenariat avec Goldman Sachs. Celle-ci permet d’utiliser le solde de son compte physiquement, et là aussi le concept s’inspire des premières cartes de débit de Google Wallet lancées en 2013. Mais bien que le programme ait été stoppé en 2016, il serait déjà de retour.

Confidentialité et sécurité

Concrètement, la nouvelle carte bleue de Google Pay proposerait les mêmes fonctionnalités que celle d’Apple, comme le montrent de premières captures d’écran présentées par nos homologues américains de chez TechCrunch. On y retrouve ainsi l’historique des transactions ou encore la possibilité de bloquer la CB en cas d’opération frauduleuse.

© Google

Pour accéder à l’app, le déverrouillage biométrique pourrait être requis, un atout pour sécuriser son compte. Néanmoins, les adeptes de la politique de confidentialité de Cupertino pourraient suspecter cette potentielle future carte de crédit de nous suivre à la trace : en effet, il n’y a rien de plus précis que notre liste d’achats pour connaître nos habitudes afin de mieux cibler des publicités.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile