Suivez-nous

Services

Comment être remboursé si un film Apple TV n’a pas de son ?

Apple a déjà réagi en proposant une solution à plusieurs utilisateurs.

Publié le

 

Par

Greyhound
© Apple

Si Apple TV+ est le service de streaming en illimité de la marque à la pomme, il faut savoir que l’application qui permet d’y accéder fonctionne également comme un service de VOD de type Amazon Prime Video. En effet, les utilisateurs peuvent y louer ou acheter des titres à l’unité. Pratique pour éviter de s’acquitter d’un forfait mensuel en cas de consommation réduite.

Depuis quelques jours, un problème majeur semble toutefois toucher un grand nombre de membres de la plateforme Apple TV. Ceux-ci s’estiment en effet lésés car après avoir effectué la transaction pour télécharger leur film ou leur épisode, celui-ci se lance sans l’audio. Les victimes ont beau activer ou désactiver le volume du Mac ou de l’app directement, rien n’y fait.

Quels appareils sont concernés ?

Pour le moment, l’incident semble cantonné à certains accessoires comme le boîtier Apple TV éponyme, mais aussi d’autres téléviseurs intelligents. On sait en effet que de plus en plus de marques sont compatibles avec le service de Cupertino, telles que le chaebol LG avec ses écrans plats sous webOS. Qui plus est, des dongles HDMI comme le Roku seraient également touchés.

Il est malgré tout assez difficile de tenter de circonscrire le bug à certains produits ou à des régions en particulier pour l’instant. Selon 9to5Mac, qui a repéré en premier le grand nombre de témoignages en ce sens, il n’y a ainsi pas vraiment de schéma de comportement ou de profil de configuration type permettant d’aller imaginer une solution ciblée et efficace. Heureusement, Cupertino a déjà pris possession de l’affaire, assez vite comme à son habitude.

Un remboursement est possible

En effet, contactée par de nombreux clients, Apple -qui n’a pas pu livrer de version correcte des vidéos- a finalement préféré les rembourser. Gageons toutefois que les développeurs de la société travaillent déjà sur un correctif, qui pourrait être déployé dans une prochaine mise à jour mineure. Ceux qui rencontrent le même problème sur Apple TV n’ont qu’à écrire au support directement, ou peuvent passer par son application iOS officielle pour ce faire, à retrouver sur l’App Store :

Assistance Apple
Assistance Apple
Par : Apple
3.6 / 5
1,5 k avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.